Le Directeur Général de la Caisse nationale de sécurité sociale, Malick Sankhon, est résolument engagé dans la modernisation des infrastructures décentralisée de son institution pour le bien-être au travail, le service public, mais surtout pour le confort des assurés, les retraités et les partenaires sociaux.
En somme, loin de la science-fiction et les discours ronflants, lui, il pose des actions concrètes qui confortent la gouvernance du président de la République, Pr. Alpha Condé. En témoignent les nombreuses réalisations d’édifices ça-et-là à travers la Guinée profonde.
Les actions et non des moindres qui contribuent au processus de développement et à la transformation angélique des visages de nos préfectures.
Et la cérémonie de pose de la première pierre dans le grand Sankaran ce vendredi 22 janvier 2021, est une illustration parfaite. Elle était placée sous la présidence d’honneur du gouverneur de la région, Ismaël Traoré à qui d’ailleurs, l’honneur est revenu de faire le lancement de travaux de construction du nouveau siège de l’agence de la CNSS.
Il faut dire que cette action de plus dont les seuls bénéficiaires sont les populations, ces dernières ont réservé un accueil digne à la délégation du DG de la CNSS. Outre les autorités a tous les niveaux, la cérémonie a mobilisé grand monde.
Dans son speech, Malick Sankhon déclare qu’il lui était loisible de dépêcher une délégation sur Faranah, pour que celle-ci procède au lancement de ses travaux. Mais non, il a préféré faire le déplacement, en personne, pour non seulement entendre la population bénéficiaire et partagé avec elle ses préoccupations et surtout servir de bon exemple en sa qualité de grand commis de l’État qui doit être permanant en contact avec la base, comme souhaite même le Chef de l’État.
Baïla Boby Bah.