Avait-il besoin de rappeler sa lutte clandestine? La sortie du Ministre Bantama Sow frise le ridicule. Être militant clandestin n’intéresse nullement le guinéen. Ce rappel historique n’est ni plus ni moins qu’une manière de quemander son maintien en poste.
’J’ai été militant clandestin qui a reparti des cartes de membre pour Alpha Condé. A l’université, quand j’étais en 1ère année, j’étais le président du Conseil supérieur des sports et de la culture de l’université à Kankan avant d’être à la présidence du mouvement des étudiants. Demandez à tous ceux qui sont passés par là-bas en mon temps, ils vous diront que je suis une fierté de l’université. Parce que je me suis battu corps et âme pour l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants”, déclare Bantama Sow.
Non, monsieur le Ministre !, quel est votre bilan à la tête du département de la Culture ?
Vous êtes plus redevable au RPG que le Président ne l’est vis-à-vis de vous. Et être militant clandestin ne vous donne aucunement pas la chance d’être éternellement Ministre. Et si tous les membres fondateurs disaient la même chose que vous?
Marouane.