Elhadj Yankress Kéita (secrétaire général du syndicat de la CNSS), Moussagbè Camara (présidente de l’amicale des femmes de la CNSS) et Mamady Nabé (directeur des ressources humaines) ont à tour de rôle loué le leadership de Malick Sankhon qui, grâce à sa rigueur, a modernisé la CNSS à travers des réformes révolutionnaires.
Dans son allocution, Malick Sankhon a appelé à tirer les leçons de l’année 2020 afin de mieux se projeter pour l’année 2021. Il a souligné que malgré les difficultés liées au COVID-19, la CNSS a réussi grâce à des mesures adéquates, à satisfaire les pensionnaires et les assurés sociaux.
Il a fait remarqué que durant l’année 2020, la Direction Générale a rénové, équipé et livré les agences de Gueckédou, Dabola, Dinguiraye et Kindia. Elle a également réussi à construire, équiper et livrer les agences de Kindia, Siguiri et Forécariah. Il annoncera l’ouverture prochaine d’un centre de cathétérisme cardiaque.
Il a terminé son discours en ces termes, « à l’aube de la 4ème république, la CNSS, aujourd’hui plus qu’hier, est engagée à offrir aux travailleurs et à leur famille une protection contre la précarité qui reste le meilleur moyen de mettre en pratique la volonté de monsieur le président de la république sous le slogan UNE PROSPÉRITÉ PARTAGÉE »
À noter que plusieurs cadres de la CNSS ont été gratifiés par des satisfécits à la fin de la cérémonie.
Maka N’denda Bah