Son arrestation divise l’opinion. Comme tenu du service qu’il a rendu à la nation et de sa notoriété, ancien gouverneur de la BCRG pendant dix ans et Enseignant à l’université de Conakry, Ibrahima Chérif Bah, arrêté au lendemain de la dernière présidentielle est accusé de détention et de fabrication d’armes.
Aux dernières nouvelles, la proposition de quitter la prison lui a été faite mais qu’il aurait opposé un refus catégorique en guise de solidarité vis-à-vis de ses co-detenus.
Interrogée par nos confrères de l’émission Africa 2015 sur nostalgie fm de ce jeudi, l’épouse du prisonnier politique a confirmé l’information.
”Effectivement, il a un besoin de traitement et de sortir de là, et de refaire un traitement médical. On lui a proposé de quitter la maison centrale pour aller se faire traiter. Il a dit qu’il ne peut pas laisser ses compagnons en prison et sortir. Il sait quel rôle il joue auprès d’eux. Combien de fois sa présence là-bas et les réconforts. Parce que c’est le plus âgé, il a beaucoup plus d’expérience, il comprend bien les choses. Donc, il réussit un peu à remonter le moral des autres. Ils constituent là-bas en famille. Et il ne pouvait pas partir et laisser ses jeunes en prison. Effectivement, ça c’est une réalité. Il pense que Dieu a voulu qu’ils soient là-bas et ils vont quitter ensemble là-bas. Il sait qu’il a un rôle à jouer et c’est pour toutes ces raisons qu’il est resté là-bas”, a laissé entendre l’ancienne ministre Hadja Maimouna Bah, épouse de Chérif Bah.
Marouane.