lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Campus France: De nombreux étudiants guinéens dans l’incertitude

18 décembre 2020

Le 17 janvier 2021 prochain, est la date butoir pour le dépôt définitif des dossiers dans le cadre du concours de campus France, au titre de ces dossiers, la présentation des attestations d’orientation sont obligatoires. À ce jour, les choses deviennent compliquées pour les bacheliers qui viennent de faire remplir des formulaires en attente des résultats n’ont pas encore reçu d’attestations d’orientation devant leur permettre de postuler.
A en croire Amadou Tidiane Diallo, résidant en France dont les frères peinent à finaliser les procédures y afférentes se plaignent de la lenteur dans le processus. « Mon petit frère et mes deux cousines devraient s’inscrire. Mais ils ne peuvent avoir les attestations d’orientation. Qui sont obligatoires à fournir dans les procédures d’inscription. Et jusqu’à présent, les orientations ne sont pas sorties. À partir de 17 janvier, tu ne pourras plus faire acte de candidature pour la licence 1. Et sans l’attestation d’inscription dans une institution d’enseignement supérieur et l’attestation d’orientation, ça ne sera pas possible de valider ta candidature. » nous a-t-il confié.
A cela, s’ajoute les récurrentes pannes techniques constatées lors des inscriptions sur la plateforme gupol qui auraient laissé des impacts assez considérables dans le processus d’inscriptions pour campus France.

Iso Abdoul Latif

ShareTweetPin
Previous Post

Jacques Kourouma, recteur de Kindia, poursuivit pour  » faux diplôme et usage de faux ‘’ veut-il étouffer l’affaire avec la protection du Procureur ?

Next Post

Football : Le Président de la FEGUIFOOT annonce l’inauguration de deux nouveaux centres de formation au 1er trimestre de 2021

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Guinée : sept semaines après le départ de deux ministres, l’attente se prolonge au sein du gouvernement Bah Oury

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • YOMOU : entre crise de la SOGUIPAH et défis sociaux, la députée Hawa Camara dresse le bilan de sa tournée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Merci, Arche de bon augure ! (Par Alpha Abdoulaye Diallo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Guinée : Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Guinée : M’mah Kaba sollicite une aide pour financer son traitement médical

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés