Le 17 janvier 2021 prochain, est la date butoir pour le dépôt définitif des dossiers dans le cadre du concours de campus France, au titre de ces dossiers, la présentation des attestations d’orientation sont obligatoires. À ce jour, les choses deviennent compliquées pour les bacheliers qui viennent de faire remplir des formulaires en attente des résultats n’ont pas encore reçu d’attestations d’orientation devant leur permettre de postuler.
A en croire Amadou Tidiane Diallo, résidant en France dont les frères peinent à finaliser les procédures y afférentes se plaignent de la lenteur dans le processus. “Mon petit frère et mes deux cousines devraient s’inscrire. Mais ils ne peuvent avoir les attestations d’orientation. Qui sont obligatoires à fournir dans les procédures d’inscription. Et jusqu’à présent, les orientations ne sont pas sorties. À partir de 17 janvier, tu ne pourras plus faire acte de candidature pour la licence 1. Et sans l’attestation d’inscription dans une institution d’enseignement supérieur et l’attestation d’orientation, ça ne sera pas possible de valider ta candidature.” nous a-t-il confié.
A cela, s’ajoute les récurrentes pannes techniques constatées lors des inscriptions sur la plateforme gupol qui auraient laissé des impacts assez considérables dans le processus d’inscriptions pour campus France.
Iso Abdoul Latif