lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KINDIA: 294 candidats passent le concours de recrutement à la fonction publique

26 mai 2024
KINDIA: 294 candidats passent le concours de recrutement à la fonction publique

La première journée du concours d’intégration à la fonction a été lancée ce dimanche 26 mai 2024, au collège Tafory, dans le quartier Tafory météo, commune urbaine de Kindia. Cette première journée concerne 294 candidats au compte du ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et des personnes vulnérables, qui sont appelés à compétir et répartis dans 10 salles.

Interrogé, l’inspecteur régional de l’administration centrale, délégué du centre collège Tafory, est revenu sur les dispositifs pris pour le bon déroulement de ce concours.

‘’C’est le lancement des concours pour le recrutement des nouveaux fonctionnaires. Pour la région de Kindia et spécifiquement pour aujourd’hui, nous avons 294 candidats dont 50% de femmes. Ces 294 candidats sont répartis dans 10 salles de classes. Chaque salle compte 30 candidats ; donc, si vous prenez ce ratio de 30 candidats en raison de 1 par table, nous aurons les 10 salles, mais la 10ème salle aura 24 candidats au lieu de 30, puisque nous avons 294 candidats qui sont appelés à compétir.

Il y a 30 questions de culture générale et 30 questions de spécialité. Dès que tu coches une réponse, c’est directement transféré dans le serveur et c’est directement pris en compte. 60 questions pour 3 heures, c’est-à-dire, une question c’est 3 minutes pour répondre. Donc, dès que vous finissez, la tablette se bloque et vous avez simplement la possibilité d’enregistrer.

Les résultats seront instantanés, mais c’est aux autorités de dire quant est-ce qu’ils vont tout programmer, parce que dès que vous vous actionnez, dès après le concours, tout est dans le serveur, on connait pour Mamadouba, Paul ou Pierre. Le nombre de 60 questions qui est correct, on connait pour Fatoumata le nombre qui est correct. Donc, directement, ça s’affiche et chacun a son résultat, mais le reste revient aux autorités de dire quant est-ce tout sera divulgué’’, a expliqué Michael Soumah.

Selon l’inspecteur régional de la fonction publique centrale de Kindia, l’enjeu de ce concours est grand, parce que dit-il, ça fait des années il n’y avait pas eu de recrutement en Guinée.

‘’Quand les jeunes ont appris quelques années qu’il y a le concours de recrutement qui a commencé par certains départements et ça n’avait pas eu lieu. Donc, cette fois-ci, le président de la République, le général Mamadi Doumbouya s’est dit, moi je recrute 20 000. 10 000 pour la fonction publique centrale et 10 000 pour la fonction publique locale. Vraiment, c’est déjà un pas, donc, c’est un défi pour nous et c’est un enjeu qui est très grand qui fait que l’espoir est donné à cette jeunesse pour dire oui, qu’il y a un début à tout, nous avons commencé à être pris à la fonction publique et ça c’est important pour nous’’ a-t-il déclaré.

 

 

Depuis Kindia, Amara Dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 617
ShareTweetPin
Previous Post

Présentation de la politique générale du gouvernement par le PM Bah Oury : le Président du CNT convie les conseillers à une plénière ce lundi (Communiqué)

Next Post

Pourquoi la présentation de la politique générale du Gouvernement au CNT ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • MAMOU : De graves accusations contre le Tribunal de première instance
  • Remise solennelle du Rapport des Assises Nationales, après la fête que faire?
  • La République n’est pas née aujourd’hui, et pour construire demain, il faut éviter les erreurs d’hier (Marouane)
  • Déclaration relative aux accusations de détournement portées à l’encontre de la Coordinatrice du Programme DSV-BI
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 970)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 802)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 139)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 366)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (19 030)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés