lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Fête de l’Eid El-Fitr à Mamou: ‘’la réconciliation nationale, le pardon et la paix doivent être au centre de nos préoccupations’’, lance le 2ème imam de la grande mosquée d’Almamya

10 avril 2024

A l’image de leurs coreligionnaires de la Guinée, les fidèles musulmans de Mamou ont célébré la fête marquant la fin du mois saint de Ramadan ce mercredi 10 Avril 2024. Cette cérémonie a connu la présence des autorités régionales, préfectorales et communales.

C’est Elhadj Boubacar Romirgo Sow, deuxième imam de la grande mosquée d’Almamya, qui a présidé la prière à la devanture de la mairie, devant plusieurs fidèles musulmans. Dans son sermon, ce guide religieux a interpellé ses concitoyens à mettre la réconciliation nationale, le pardon et la paix au centre de leurs préoccupations.

‘’Tous ceux et celles qui sont réunis ici, sont des fidèles musulmans, des frères et sœurs. Dieu le tout puissant nous a offert ce jour parmi tant d’autres, comme il nous l’avait encore accordé auparavant. La fête du mois de ramadan que nous célébrons aujourd’hui, nous lui demandons encore sa grâce de nous offrir plusieurs années dans la santé, la paix et la quiétude sociale.

Mes frères et sœurs musulmans ici présents, nous devons continuer à faire des bons actes comme notre prophète Mahomet (PSL) le faisait. Ne jamais accepter de finir ce mois saint de pénitence et retomber encore dans les péchés que Dieu nous a pardonnés.

Le jeûne représente l’un des piliers essentiels de l’islam que tout musulmane et musulman doit se soumettre correctement et à la fin de laquelle, il faut continuer avec les bonnes manières observées au cours du mois. En Guinée, chacun doit prôner la quiétude sociale, la paix et la concorde’’, a-t-il recommandé.


Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 626 013 546

Tags: Fête de l'Eid El FitrMamou
ShareTweetPin
Previous Post

N’Fanly Camara aux guinéens: ‘’Pour qu’il y ait le développement, il faut qu’il y ait la cohésion sociale’’

Next Post

Célébration de l’Eid El-Fitr à N’Zérékoré: ‘’La paix n’est pas un vain mot, mais un comportement à vivre’’,

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés