A l’image de leurs coreligionnaires de la Guinée, les fidèles musulmans de Mamou ont célébré la fête marquant la fin du mois saint de Ramadan ce mercredi 10 Avril 2024. Cette cérémonie a connu la présence des autorités régionales, préfectorales et communales.
C’est Elhadj Boubacar Romirgo Sow, deuxième imam de la grande mosquée d’Almamya, qui a présidé la prière à la devanture de la mairie, devant plusieurs fidèles musulmans. Dans son sermon, ce guide religieux a interpellé ses concitoyens à mettre la réconciliation nationale, le pardon et la paix au centre de leurs préoccupations.
‘’Tous ceux et celles qui sont réunis ici, sont des fidèles musulmans, des frères et sœurs. Dieu le tout puissant nous a offert ce jour parmi tant d’autres, comme il nous l’avait encore accordé auparavant. La fête du mois de ramadan que nous célébrons aujourd’hui, nous lui demandons encore sa grâce de nous offrir plusieurs années dans la santé, la paix et la quiétude sociale.
Mes frères et sœurs musulmans ici présents, nous devons continuer à faire des bons actes comme notre prophète Mahomet (PSL) le faisait. Ne jamais accepter de finir ce mois saint de pénitence et retomber encore dans les péchés que Dieu nous a pardonnés.
Le jeûne représente l’un des piliers essentiels de l’islam que tout musulmane et musulman doit se soumettre correctement et à la fin de laquelle, il faut continuer avec les bonnes manières observées au cours du mois. En Guinée, chacun doit prôner la quiétude sociale, la paix et la concorde’’, a-t-il recommandé.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546