lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mouctar Kalissa [UFR] sur l’installation des délégations spéciales : ‘’C’est une bonne chose pour un gouvernement démocratiquement élu, mais pas pour un gouvernement de transition’’

12 février 2024

Depuis l’annonce du chef de la junte de l’installation des délégations spéciales dans le premier trimestre de 2024, les réactions s’enchaînent dans la classe politique guinéenne. Le samedi 10 février dernier, lors de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines, ce sujet était encore au centre des débats.

Selon Mouctar Kalissa, secrétaire général adjoint du conseil national des jeunes de l’UFR, l’installation des délégations spéciales est une bonne chose, mais, dit-il, pour un gouvernement démocratiquement élu.

‘’Si un gouvernement vient d’être élu et le mandat de ses conseillers communaux vient de finir, on peut organiser une autre élection, ou si on n’a pas les moyens, on peut mettre une délégation spéciale en place. Mais on ne peut pas se permettre ici en tant que gouvernement de transition, de mettre des délégations spéciales en place et dont même ces gens-là, vous ne les connaissez même pas. Et en principe, les délégations spéciales doivent venir des partis politiques, parce que la transition c’est la politique. Toute transition qui n’est pas liée à la politique, est une transition qui est vouée à l’échec. Et c’est c’est ce chemin-là que la Guinée est en train de traverser aujourd’hui, c’est un triste constat’’, a-t-il indiqué.

Dans sa communication, il a déclaré que pour l’organisation d’une élection, les moyens sont indispensables. ‘’Et aujourd’hui, on n’a pas les moyens, on a vu le ministre de l’administration du territoire qui s’est mis à dire qu’ils ont besoin d’aide financière pour organiser les élections. Mais les bailleurs de fonds ne peuvent pas venir vous aider pendant que les grands leaders vous les chasser, pendant que les libertés sont restreintes, pendant que les leaders d’opinion sont arrêtés arbitrairement, les bailleurs ne viendront pas. Ils auront peur de vous, ils diront que c’est la dictature qui règne dans notre pays, c’est ça le gros problème de notre pays’’, a-t-il affirmé.

Par ailleurs, il n’a pas manqué d’ajouter ceci : ‘’Il ne nous reste que 10 mois. En 10 mois, qu’est-ce qu’ils peuvent mettre en place. Moi, je crois qu’ils ne pourront pas, parce qu’il y a l’enrôlement qui nous attend, et ça demande 3 mois, et les trois mois soustraits dans les 10 mois, il restera 7 mois. Et dans les 7 mois-là, il faut que les partis politiques se préparent pour les campagnes ; et les campagnes doivent prendre de 1 à 2 mois et appeler les gens à aller aux urnes, ça sera intenable. Mais le plus marrant dans tout ça, le général Mamadi Doumbouya n’en parle pas dans toutes ces déclarations, il ne fait même pas allusion aux élections, c’est nous qui en parlons. C’est dans sa qu’on a vu venir le 3ème mandat du Pr. Alpha Condé, qui avait donné sa langue à des personnes. Donc, le Général Mamadi Doumbouya prépare une continuité pour être au pouvoir, c’est ça la vérité’’, a-t-il accusé.


Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 625 245 635

Tags: UFR
ShareTweetPin
Previous Post

CAN 2023: La Côte d’Ivoire championne :La victoire d’une vision (Par Abdoulaye Condé)

Next Post

Cas Ousmane Gaoual Diallo : Que dit la lettre de l’UFDG adressée au PM Goumou ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés