lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Manifestations contre le délestage électrique à Kountia : Une femme atteinte par balle, plusieurs autres arrêtées

20 mai 2023

Le délestage semble devenir monnaie courante depuis quelques jours à Kountia, une localité relevant de Maneah, dans la préfecture de Coyah. Ce vendredi, 20 mai 2023, plusieurs femmes sont descendues dans la rue, pour protester contre le manque de courant électrique.

En colère, ces manifestantes ont barricadé la transversale T10 qui relie l’autoroute le prince à celle de fidèle Castro, juste à quelques mètres de l’institut supérieur de l’information et de la communication de Kountia.

Dans la foulée de cette grogne, les gendarmes, munis d’armes, se sont interposés, tirant ainsi des coups de sommation pour rétablir la circulation. Ce qui a mal tourné, et finalement, une femme parmi elles, a reçu une balle et d’autres ont été arrêtées. La femme qui a été touchée par balle est admise dans une clinique de la place.

Selon les témoignages, il y a de cela 5 jours, depuis que le transformateur est tombé en panne. Ce qui a créé ce délestage.

C’est après plusieurs recours auprès des autorités du quartier sans succès, que ces femmes ont décidé de passer à la vitesse supérieure, afin d’attirer l’attention des autorités. Aicha Damba, cheffe de file de la contestation, exprime son mécontentement.

‘’Je suis en ce moment même affamée, car on ne peut pas préparer, il n’y a pas d’eau. Ce sont les forages qui nous alimentent en eau potable, mais s’il n’y a pas de courant, comment peut-on avoir de l’eau ? En tout cas, ce n’est pas la première fois que nous attirons l’attention des autorités, jusqu’à présent rien. Donc, c’est pourquoi, nous avons bloqué la route et aucun véhicule ne va passer, tant que nos réclamations ne sont satisfaites’’, a-t-elle lancé, ajoutant que c’est le silence et la négligence des autorités qui sont à l’origine de la colère des femmes.

‘’D’habitude, on avait le courant tous les jours, 5j/5. Mais, maintenant, nous n’avons pas le courant, c’est le contraire’’, a-t-elle déploré.

Mamadi III KONATE, pour Lerevelateur224.com

+224 623 870 808

ShareTweetPin
Previous Post

Actes liberticides de la junte : il faut s’opposer à la mise à mort de la liberté de la presse en Guinée

Next Post

Guinée : Décès d’un des membres de la sécurité rapprochée de Cellou Dalein Diallo

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Kankan – Siguiri : des anciens contractuels non retenus dénoncent des anomalies dans les épreuves du concours de recrutement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : un jeune interpellé avec un rouleau de câbles d’interconnexion à Bordo-Kokoudouni

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : 3 750 candidats en lice pour le recrutement de 6 000 enseignants dans huit centres d’examen

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : lancement du concours de recrutement de la fonction publique sous le signe de la sérénité

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KAMSAR : un adolescent présumé voleur battu à mort à Kassongony Sossotaye

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés