lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Foniké Menguè cogne fort le CNRD: “Depuis 6 mois on voit les choses de façon unilatérale”

8 mars 2022

 

L’histoire du 3ème mandat, la chute de M. Alpha Condé et de son Gouvenement est encore récente et ça doit servir de leçon pour le colonel par rapport à moult questions. L’histoire a donné raison à ceux qui ont dit non au 3ème mandat.

 

En tant que sentinelle de la démocratie, baromètre de la société et gardien de la justice sociale guinéen, nous sommes à nouveau mobilisés et nous ferons tout ce qui est de notre pouvoir pour aider cette transition à réussir, même par la manifestation si cela s’avère nécessaire.

 

Encore une fois, la manifestation comme nous l’avons déjà exprimé, même si ce n’est pas exclue,  n’est pas notre souhait, c’est pourquoi depuis les premières heures du coup d’Etat, nous avons insisté sur la mise en place d’un cadre de dialogue car, il faut intégrer que nous sommes en transition et la transition quant à elle n’est pas un mandat, même si c’était un pouvoir élu, le dialogue est toujours nécessaire pour faire face à un certain nombre de situations, à plus forte raison, un pouvoir transitionnel c’est à dire qui est en passe de passer.

 

Vu l’ampleur du combat qui a été mené par patriotisme contre le tripatouillage de la constitution et le 3ème mandat de M. Alpha Condé, il n’y a pas un mouvement plus soucieux de la réussite de cette transition mieux que le FNDC, c’est la raison pour laquelle le FNDC a tout de suite pris acte du coup d’Etat du 5 Septembre 2021 avant toute autre entité.

 

Mais depuis 6 mois on voit les choses de façon unilatérale, et très récemment, un document que j’appelle torchon qui circule faisant cas de chronogramme et durée, une machination d’un petit groupe d’impatriote qui agit comme toujours d’ailleurs pour foutre tous les efforts des citoyens pro-démocratie à l’air. Pour la bonne marche de la transition, ce document doit être banni et enterré à jamais. Voilà mon conseil.

 

Chers compatriotes, aidons tous cette transition à réussir, ce faisant, c’est de dénoncer toute action ou comportement qui pourrait la faire échouer.

 

J’espère que ces quelques mots seront pris en compte et que les mélodies des sirènes qui ont conduit en erreur M. Alpha Condé ne seront pas pris en compte.

 

Parlant des auteurs des mélodies des sirènes, vu les réactions de quelques-uns parmi eux sur les réseaux sociaux, les connaissant depuis 2019, je me rends compte qu’ils font semblant de vous soutenir aujourd’hui mon colonel. Il s’avère que c’est un faux soutien. Ils le font parce qu’ils n’ont pas juste digéré leur défaite face au FNDC. C’est ça la vérité.

 

Rectifier le tir autant qu’il est nécessaire mon Colonel et demeurez dans l’histoire.

 

Bonne soirée à toutes et tous.

 

TransitionMandaMaara

Foniké

ShareTweetPin
Previous Post

Tentative de putsch au RPG: Kassory Fofana échoue, une réunion d’urgence attendue

Next Post

Exclusif: “Jusqu’au soir du 5 septembre, la Guinée avait un milliard cinq cent millions de dollars à la BCRG” (Aboubacar Soumah)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés