lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Exclusif: “Jusqu’au soir du 5 septembre, la Guinée avait un milliard cinq cent millions de dollars à la BCRG” (Aboubacar Soumah)

8 mars 2022

 

Au mois de janvier dernier, le Colonel Sadiba Koulibaly, Chef d’État Major de l’Armée de Terre, disait que depuis le 05 septembre, « toutes les sources de financement extérieures se sont asséchées”. Ce qui a de facto créé un gap financier et empêché les nouvelles autorités de faire face aux besoins urgents de l’État, dit-on.

 

Alors que certains sont allés jusqu’à dire que le CNRD a trouvé des caisses vides, conséquences du financement du 3ème mandat, Aboubacar Soumah lui, pense que ceux-ci se trompent complètement à ce sujet. Selon le président du Parti Guinée pour le Développement et l’Équilibre (GDE), la Guinée avait une réserve d’un milliard cinq cent millions de dollars à la Banque Centrale.

 

« Jusqu’au soir du 05 septembre, la Guinée économiquement parlant était le pays le plus résilient par rapport à la crise sanitaire que le monde a connu. Jusqu’au soir du 05 septembre, la Guinée avait une réserve à la Banque Centrale, d’un milliard cinq cent millions de dollars et la Guinée avait un taux de croissance plus élevé que tous les pays de la sous-région. Le pays n’avait jamais connu une telle performance économique”, a révélé l’ancien député dans une interview accordée à notre rédaction.

 

Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com

 

Tél: 00224 620453597

Post Views: 230
ShareTweetPin
Previous Post

Foniké Menguè cogne fort le CNRD: “Depuis 6 mois on voit les choses de façon unilatérale”

Next Post

5ème édition du tournoi corporatif des médias guinéens : tirage au sort prévu mercredi (communiqué)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • La LONAGUI annonce 3 nouveaux produits pour satisfaire ses parieurs
  • Élections législatives et communales : le DRE de N’Zérékoré fait le point
  • Lucien Guilao: “Plus il y a la grogne, plus la transition sportive dure”
  • L’histoire s’arrête, une page définitivement tournée ! (Marouane)
  • Le blocage politique de la Ve République : la réforme des retraites en France votée après l’utilisation du 49.3

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 678)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 512)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 849)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 015)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 678)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés