lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

BONFI : les pêcheurs alertent sur la raréfaction du poisson et la dégradation du port

25 juin 2026
BONFI : les pêcheurs alertent sur la raréfaction du poisson et la dégradation du port

Au port de Bonfi, à Conakry, les pêcheurs tirent la sonnette d’alarme face à la raréfaction croissante du poisson. Une situation qui affecte leur activité quotidienne et contribue à l’augmentation des prix des produits halieutiques sur les marchés.

Malgré le va-et-vient incessant des pirogues, l’inquiétude est perceptible sur les quais. Certains pêcheurs préparent leurs cargaisons destinées au Sénégal, tandis que d’autres réparent leurs filets ou tentent de trouver du poisson à revendre. Derrière cette animation apparente, les difficultés s’accumulent.

Pour Alhassane Bangoura, pêcheur au port de Bonfi, la présence de bateaux de pêche industrielle à proximité des zones de pêche artisanale serait l’une des principales causes de cette baisse des captures.

« Aujourd’hui, il nous arrive de passer plusieurs jours en mer sans rien ramener. Le poisson devient de plus en plus rare et cela complique énormément notre travail », déplore-t-il.

Même constat chez Ousmane Camara. Ce pêcheur dénonce également les conditions d’insalubrité qui règnent au port de Bonfi. Selon lui, l’état du site contraste avec celui de plusieurs autres ports de la sous-région.

« Le port est très sale et cela ne favorise pas de bonnes conditions de travail. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide pour assainir les lieux et améliorer nos conditions d’exercice », lance-t-il.

Face à ces nombreux défis, les pêcheurs de Bonfi espèrent une intervention des autorités afin de préserver leur activité et garantir un meilleur avenir à la pêche artisanale, un secteur qui fait vivre des milliers de familles en Guinée.

 

Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Nos nouveaux élus locaux face à la fiscalité locale (Par Dr. Mamadou Aliou Bah)

Next Post

Diplomatie et Finance Climat : Cellou Dalein Diallo plaide pour les États vulnérables au Club de Madrid

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bras de fer à l’Assemblée Nationale : la Section syndicale maintient son congrès électif malgré sa suspension

    Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Débrayage de transporteurs à Labé : plusieurs véhicules en provenance de Conakry immobilisés à Pita

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés