lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Coup d’État ou mise en scène, qui est le grand perdant de cette situation en Guinée-Bissau ? (Par Sayon Mara)

28 novembre 2025
Sonko a la masse, Diomaye la présidence !

Ce coup d’État est trop beau pour être vrai. C’est vrai. Cependant, la véritable question que beaucoup se posent aujourd’hui est de savoir qui, entre le président déchu, Umaro Sissoco Embaló, et le candidat indépendant, Fernando Dias Da Costa, est le grand perdant de cette situation confuse. Pourquoi ce coup de force militaire ou cette mise en scène intervient-il au moment où le peuple de Guinée-Bissau attend, avec impatience et dans une atmosphère calme, les résultats de la présidentielle ? Est-ce pour sauver Embaló, qui a perdu dans les urnes selon beaucoup de personnes et ne peut pas s’imposer par la force ? Ou est-ce pour sauver les meubles, voire les arrières, d’Embaló, afin d’éviter que le jeune Fernando Dias Da Costa, soutenu par Domingos Simões Pereira, ancien Premier ministre et figure centrale du PAIGC, ne vienne au pouvoir ?

Renversé, en moins de 48 heures, le président déchu Umaro Sissoco Embaló a quitté la Guinée-Bissau pour se réfugier au Sénégal. Peut-on renverser un général et le laisser quitter le pays aussi facilement, sans craindre un renversement de la situation ? L’avenir nous le dira.

En attendant, observons comment les choses évoluent, car aussi longtemps qu’un manchot cache son infirmité, le monde finira par le découvrir.

 

Sayon MARA, Juriste

ShareTweetPin
Previous Post

Scrutin présidentiel : la Guinée entame une campagne électorale, sans enjeu majeur

Next Post

Rôle et Responsabilité de la Société civile guinéenne en période électorale (Par Alpha BAYO)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés