lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Fournitures scolaires à Kindia : rareté de la clientèle dans les marchés, à quelques jours de l’ouverture des classes

1 octobre 2025
Fournitures scolaires à Kindia : rareté de la clientèle dans les marchés, à quelques jours de l’ouverture des classes

A quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026 prévue pour le 6 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national, les marchés sont inondés par divers articles de fournitures scolaires. Au grand marché de Kindia par exemple, sacs, cahiers, bics, ardoises et autres accessoires sont exposés ça et là par les vendeurs et détaillants.

Au marché de Kindia, les vendeurs sont confrontés aujourd’hui à d’énormes difficultés notamment liées à la rareté de la clientèle et de la place pour exposer leurs marchandises. Une situation qui les inquiète à plus d’un titre, mais aussi empêche le bon déroulement de leur activité.

Interrogée, Fanta Soumah vendeuse, revient sur les difficultés auxquelles elle fait face. ‘’Vraiment, nous sommes très inquiètes aujourd’hui. Nous avons envoyé des marchandises pour la rentrée, mais il n’y a pas d’achat. Alors que nous avons pris ces marchandises à travers des emprunts. Donc, c’est après la vente qu’on espère régler nos fournisseurs. Mais à l’heure où nous sommes, c’est peine perdue et on ne sait pas quoi faire’’, a-t-elle expliqué.

De son côté, Fatoumata Camara, une autre vendeuse, déplore elle la conjoncture économique, mais aussi le manque de liquidité dans les banques. Ce qui, à ses yeux, occasionne cette rareté de la clientèle.

‘’Malgré qu’il y ait beaucoup de fournitures scolaires ici, l’écoulement devient une préoccupation majeure pour nous. Les clients viennent, mais ils n’ont pas d’argent et d’autres n’arrivent pas à avoir tout pour leurs enfants, parce que certains ont 3 jusqu’à 6 enfants. Donc, payer les frais de scolarité ou acheter les fournitures scolaires, vraiment, c’est compliqué, car le prix proposé par eux et la valeur des articles ne sont pas les mêmes. Et nous aussi, on prend ces marchandises, on reven, puis on envoie l’argent du fournisseur. Donc, s’il n’y a pas de vente ou bien si nous vendons au prix inférieur, c’est nous qui allons perdre’’, s’est-elle justifiée.

 

 

Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Présidentielle du 28 décembre : le MAC demande au Général Doumbouya de se porter candidat (Lettre ouverte)

Next Post

Politique : Lamine 1 Kamano prend les rênes du Fonajep…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : des enfants investissent les marchés pendant les vacances scolaires

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Rôle de l’intellectuel dans la cité : Sayon Mara plaide pour une critique constructive et force de proposition

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Diplomatie : le président Mamadi Doumbouya est arrivé en Côte d’Ivoire

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés