C’est une scène inédite qui s’est produite ce vendredi 27 juin 2025, à Lero, un district de la sous-préfecture de Siguirino, situé à 150 Km du centre-ville de Siguiri. Un chien errant a terrorisé des citoyens et mordu plusieurs d’entre eux.
Interrogé, Docteur Abdoulaye Bachir Condé dit ‘’ABC’’, médecin d’appui au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, revient sur l’état dans lequel il a reçu les victimes.
‘’C’est un chien errant qui a pris en assaut, les habitants de lero. Pour le moment, nous avons reçu 7 personnes dont 3 femmes qui ont quitté lero pour notre service. Donc, on va leur injecter le vaccin, pour éviter la déclaration de la rage. Aux dernières nouvelles, la confrérie des chasseurs a abattu tous les chiens errants à lero, chose qui a été saluée par les autorités en place’’, a expliqué le médecin gendarme.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

