lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Marche blanche de Boké : Général Amara Camara mobilise les citoyens en faveur du recensement biométrique

13 avril 2025
Marche blanche de Boké : Général Amara Camara mobilise les citoyens en faveur du recensement biométrique

Ce Samedi 12 avril 2025, la ville de Boké a vibré au rythme de la célébration de la marche de la paix pour célébrer les acquis du CNRD. Dans une ferveur et une ambiance festive, les citoyens de la ville minière ont exprimé leur soutien aux actions du CNRD à la place des martyrs à travers une forte mobilisation.

Président la cérémonie, le ministre secrétaire général de la présidence de la République a invité les Guinéens à une forte mobilisation, pour le recensement biométrique afin de prouver à la face du monde, que la Guinée est prête à aller ensemble .

Du haut de la tribune, le porteur du message du président de la transition guinéenne, le Général Amara Camara s’est adressé à la population de la Basse Guinée. Dans son discours de circonstance, celui qu’on considère comme numéro 2 du CNRD, a mobilisé les citoyens pour le recensement biométrique qui démarrera le 15 avril prochain.

‘’Le recensement qui débutera le 15 avril est primordial. Nous devons nous mobiliser massivement pour nous faire recenser. C’est une responsabilité citoyenne vitale. Nous vous invitons à vous faire recenser en grand nombre. C’est important et nécessaire.

Ce n’est pas seulement un problème de chiffres liés à une élection, c‘est une affirmation claire de notre volonté à accéder à des écoles, à des centres de santé, à des infrastructures adéquates’’, a-t-il lancé.

Selon le général Amara Camara, le choix que les citoyens feront ce samedi à Boké, déterminera l’avenir de la future génération.

‘’Le choix que nous faisons aujourd’hui, déterminera l’avenir de notre pays pour les générations à venir. Nous souhaitons que vous soyez des architectes de notre avenir, des bâtisseurs de notre partie’’, a ajouté le ministre secrétaire général de la présidence de la République.

 

Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Hommage à Me Mamadou Badio Camara : le magistrat qui a sauvé la démocratie sénégalaise en 2024 (Par Oumar Kateb Yacine)

Next Post

Crimes graves et répression : plaidoyer pour le rétablissement de la peine de mort en Guinée ! (Par Bangaly Keita)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Guinée : sept semaines après le départ de deux ministres, l’attente se prolonge au sein du gouvernement Bah Oury

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • YOMOU : entre crise de la SOGUIPAH et défis sociaux, la députée Hawa Camara dresse le bilan de sa tournée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Merci, Arche de bon augure ! (Par Alpha Abdoulaye Diallo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Guinée : Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Guinée : M’mah Kaba sollicite une aide pour financer son traitement médical

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés