lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Six corps découverts à Allassoyah (Forécariah) : les précisions du Ministère de la Défense nationale

29 août 2026
Six corps découverts à Allassoyah (Forécariah) : les précisions du Ministère de la Défense nationale

La découverte macabre de six corps sans vie à Allassoyah, dans la préfecture de Forécariah, a conduit la Commission Nationale de Défense et de Sécurité à se réunir d’urgence ce vendredi 28 août 2026.

L’information a été rendue publique dans un communiqué de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées – DIRPA.

Une découverte dans la nuit du 23 au 24 août

Selon le communiqué, les six corps ont été retrouvés dans la nuit du 23 au 24 août 2026 à Allassoyah.

Aussitôt alerté, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Forécariah s’est rendu sur les lieux, accompagné d’officiers de police judiciaire, pour les premières constatations. Les dépouilles ont ensuite été acheminées à l’hôpital préfectoral de Forécariah. L’objectif : poursuivre l’identification des victimes et déterminer les circonstances et les causes des décès.

Appel au calme et à la prudence

Face à cette situation « particulièrement préoccupante », la Commission Nationale de Défense et de Sécurité s’est réunie en session extraordinaire pour évaluer la situation générale.

À ce stade, la Commission précise qu’ »aucune conclusion définitive ne peut être tirée ». Elle s’abstient donc de toute déclaration ou interprétation susceptible d’influencer l’enquête judiciaire en cours.

La Commission appelle la population au calme, à la prudence et à collaborer avec les services d’enquête. Elle l’invite également à s’abstenir de toute spéculation ou diffusion d’informations non vérifiées.

La Commission rassure enfin que « toutes les mesures nécessaires sont prises pour faire toute la lumière » sur cette affaire. Les résultats des enquêtes seront communiqués au public par les canaux officiels, dans le respect de la procédure judiciaire.

Le communiqué est signé par le Ministre Délégué auprès du Président de la République, Chargé de la Défense Nationale, Président de la Commission.

Alpha.

ShareTweetPin
Previous Post

À Fria, AGB2A-GIC annonce des actions dans le sport et le développement communautaire

Next Post

Drame à Labé : un conducteur de moto-taxi succombe à un traumatisme interne peu après un accident

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • SIGUIRI : 27 personnes jugées pour consommation de chicha, le parquet requiert six mois de prison avec sursis

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KAMSAR : un adolescent présumé voleur battu à mort à Kassongony Sossotaye

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouverneur donne le coup d’envoi du concours à l’enseignement au lycée wouro

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : 6 702 candidats en lice pour le recrutement des enseignants à la Fonction publique

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KINDIA : plus de 13 000 candidats à l’assaut des postes d’enseignants

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés