lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

BEPC 2026 à N’Zérékoré : Agnès Kola Gamy, 1ère fille et 2ème de la région, rêve de devenir comptable

16 juillet 2026
BEPC 2026 à N’Zérékoré : Agnès Kola Gamy, 1ère fille et 2ème de la région, rêve de devenir comptable

Les résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), session 2026, continuent de révéler les brillants esprits de l’intérieur du pays. Dans la région administrative de N’Zérékoré, Agnès Kola Gamy, âgée de seulement 16 ans, s’est illustrée de la plus belle des manières.

Élève au lycée-collège Mariama Camara de la SOGUIPAH à Diécké, dans la préfecture de Yomou, elle s’est hissée au deuxième rang régional et occupe la toute première place chez les filles.

La récompense d’un « travail acharné »

Rencontrée ce jeudi 16 juillet 2026, au lendemain de la confirmation de son exploit, la jeune lauréate a fait part de sa joie. Une fierté d’autant plus légitime que ce classement couronne de longs mois d’efforts continus.

« Je me sens fière, très contente et heureuse parce que ça a été un travail acharné, tout au long de l’année », s’est réjouie l’adolescente.

Pour atteindre le sommet de la région forestière, Agnès n’a rien laissé au hasard. Sa préparation a débuté bien avant l’année d’examen.

« J’ai commencé depuis la 9e, où je faisais les cours de vacances, les cours de révision, et même j’avais un répétiteur à la maison, ce qui m’a beaucoup aidé », a-t-elle confié.

Reconnaissance familiale et esprit de solidarité

Consciente de l’importance de son environnement de travail, la 2ème de la région a tenu à rendre un vibrant hommage à ses parents, piliers de son parcours scolaire.

« Pour mes parents, je tiens à les remercier d’abord. Mon père Georges et ma maman Rosine, ce sont eux qui m’ont beaucoup soutenue dans mes études et qui continuent à me prouver de l’amour », a-t-elle loué.

Faisant preuve d’une grande maturité, elle n’a pas oublié ses camarades qui n’ont pas eu la chance de décrocher le précieux sésame cette année, leur adressant un message réconfortant. « Mes amis, je vous appelle à redoubler d’efforts, je suis sûre que l’année prochaine sera la bonne pour vous.»

Le cap fixé sur la comptabilité

Le regard d’Agnès Kola Gamy est d’ores et déjà tourné vers l’avenir. Le lycée qui s’ouvre à elle ne représente qu’une étape supplémentaire vers un objectif professionnel bien défini.

« Je rêve et je compte devenir comptable », a affirmé avec conviction la meilleure fille de la région de N’Zérékoré au BEPC 2026.

 

 

Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 610 620 980

Post Views: 511
ShareTweetPin
Previous Post

Route Boké–Kolaboui : fissures, affaissements et colère des usagers

Next Post

Tensions à Kissidougou : le commissaire central s’explique sur la fronde des conducteurs de motos-taxis

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • L’Afrique et sa politique à elle !
  • LOLA : Un centre de santé flambant neuf inauguré par le ministre Mamadou Pèthè Diallo
  • Subtilisation des corps après le massacre du 28 sept: “Je n’ai pas vu et on ne m’a jamais rendu compte”, colonel Chérif Diaby
  • Épidémie de coups d’État en Afrique : Abdoulaye Kourouma accuse les occidentaux
  • Récupération des domaines de l’Etat à Kankan: Des citoyens victimes du déguerpissement, dénoncent un manque d’information préalable des autorités locales

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 003 104)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 931)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 287)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 522)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (19 205)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés