La route a encore endeuillé des familles en cette période de préparatifs de la Tabaski. Un grave accident de la circulation s’est produit dans la soirée de ce lundi 25 mai 2026, à Samaya-Khori, dans la sous-préfecture de Kouriah, préfecture de Coyah.
Le drame a coûté la vie à deux jeunes hommes et fait un blessé grave. Selon les informations recueillies sur place, les victimes, toutes originaires de Dalaba, avaient quitté Conakry pour rejoindre leur localité, afin de célébrer la fête de la Tabaski avec leurs proches. C’est au cours du trajet que leur moto a été violemment percutée par un camion en provenance de Kindia et en partance pour Conakry.
Témoin de la scène, Ibrahima Bah est revenu sur les circonstances de l’accident. ‘’Nous étions assis non loin des lieux quand le drame s’est produit. Le camion qui venait de Kindia a percuté la moto. Deux personnes sont mortes sur place, malgré les efforts du conducteur de la moto pour éviter le choc. Une troisième victime a été grièvement blessée et transportée à l’hôpital pour des soins’’, a-t-il expliqué.
Très affecté, un proche des victimes a raconté leur dernier échange avant le drame. ‘’Nous avions quitté Conakry à neuf (9) personnes pour nous rendre à Dalaba à l’occasion de la Tabaski. Avant de partir, nous nous étions promis de rouler prudemment. Les autres étaient déjà devant. En arrivant ici, j’ai aperçu un accident. Quand je me suis approché, j’ai reconnu mon ami Mamadou Aliou grâce à ses vêtements et à sa moto. Malheureusement, il a perdu la vie avec une autre personne de sa famille. Le troisième passager est hospitalisé’’, a confié Boubacar Barry.
Les deux victimes, âgées d’une vingtaine d’années, sont toutes originaires de Dalaba. L’une d’elles était mariée et père de famille.
Au moment où nous quittions les lieux, les corps avaient été transférés à la morgue de l’hôpital, tandis que le blessé poursuivait sa prise en charge médicale.
Mamadou Aliou Diallo, pour Lerevelateur224.com.
