lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Kanfarande : à Kapsine, les élèves suivent les cours dans des conditions très difficiles

12 mars 2026
Kanfarande : à Kapsine, les élèves suivent les cours dans des conditions très difficiles

Dans le district de Kapsine, situé dans la sous-préfecture de Kanfarande, de nombreux élèves poursuivent leur scolarité dans des conditions particulièrement précaires. Faute d’infrastructures scolaires adéquates, les cours se déroulent souvent à l’air libre, exposant les enfants à la forte chaleur et au soleil.

Cette situation oblige fréquemment les enseignants à interrompre les cours aux alentours de 11h30, les conditions climatiques ne permettant pas de poursuivre normalement les activités pédagogiques. Une réalité qui impacte sérieusement la qualité de l’apprentissage et le bon déroulement de l’année scolaire.

Face à cette situation préoccupante, les habitants de la localité lancent un SOS et interpellent les autorités, les ressortissants de la zone, ainsi que toutes les personnes sensibles à la cause de l’éducation, afin qu’une solution soit rapidement trouvée.

Les populations espèrent qu’un élan de solidarité permettra d’améliorer les conditions d’apprentissage des enfants et de leur offrir un cadre scolaire plus adapté et plus digne.

 

Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

KANKAN – Sabadou-Baranama : le sous-préfet Oumar Camara rejette toute implication dans l’installation d’éleveurs maliens

Next Post

Crise de liquidités et dérive identitaire en Guinée: Quand l’économie nourrit la stigmatisation (Par Alpha Camara)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Orientations 2026 en Guinée : ParcoursPro et ParcoursSup ouverts dès le 7 septembre

    Orientations 2026 en Guinée : ParcoursPro et ParcoursSup ouverts dès le 7 septembre

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : le bureau syndical conteste sa « suspension » et maintient son congrès du 9 septembre

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Infrastructures et Corruption : le juriste Sayon Mara pointe du doigt la responsabilité des entrepreneurs locaux

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Affaire Algassimou Diallo : les avocats dénoncent « une mise en scène télévisuelle » et exigent des preuves légales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • A quand l’autonomie de la DGI pour éviter la confusion de rôles entre services centraux et services opérationnels ? (Par Dr. Mamadou Aliou Bah)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés