lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Ligue 1 Guicopres : le CIK domine la SAG (3-1) et affirme ses ambitions à Kamsar

27 février 2026
Ligue 1 Guicopres : le CIK domine la SAG (3-1) et affirme ses ambitions à Kamsar

Le Stade de l’Amitié a vibré, ce jeudi 26 février 2026, au rythme de la 18ᵉ journée de Ligue 1 Guicopres. Dans un derby engagé et riche en intensité, le Club Industriel de Kamsar (CIK) a pris le dessus sur l’AngloGold Ashanti Golden Boys (SAG) sur le score de 3 buts à 1, au terme d’une prestation maîtrisée.

Une entame autoritaire des Industriels

Dès les premières minutes, les hommes d’Antoine Ilboudo imposent un pressing haut et confisquent le ballon. Les visiteurs, surpris par l’intensité kamsaroise, peinent à sortir proprement de leur camp. Cette domination territoriale trouve sa récompense à la 24ᵉ minute, lorsqu’un attaquant du CIK obtient un penalty après une incursion dangereuse dans la surface adverse.

À la 25ᵉ minute, N’famady Soumah (19) ne tremble pas et transforme la sentence, déclenchant l’explosion de joie dans les tribunes. Galvanisés par l’ouverture du score, les Industriels poursuivent leurs offensives, multipliant les centres et les frappes.

Juste avant la pause, dans le temps additionnel, Mohamed Lala Keïta surgit pour doubler la mise. Ce second but, inscrit à un moment clé, permet au CIK de regagner les vestiaires avec un avantage confortable (2-0).

Au retour des vestiaires, le scénario reste identique. Le CIK affiche la même détermination et continue d’exercer une pression constante sur la défense siguirinka. À la 67ᵉ minute, Mohamed Saliou Soumah (03), excentré gauche surnommé « El Maestro », inscrit le troisième but des siens d’une action bien construite, mettant pratiquement fin au suspense.

Touchés mais pas abattus, les Golden Boys tentent de réagir. Leur persévérance est récompensée à la 71ᵉ minute grâce à Alhassane Soumah (11), qui réduit le score à l’issue d’une belle combinaison offensive. Malgré cette réaction, la SAG ne parviendra pas à renverser la tendance. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final : 3-1.

En conférence de presse, l’entraîneur du CIK, Antoine Ilboudo, s’est félicité de la performance collective de ses joueurs.

‘’On a été beaucoup plus réalistes. Nous avons marqué trois buts et pris les trois points. Cela sera mis à l’actif de nos garçons qui ont bataillé ferme au cours de la préparation. Notre force, c’est le travail et la discipline, c’est tout’’, affirme-t-il

Le technicien burkinabè a toutefois appelé à la vigilance avant le prochain match face au Karifamoria FC, prévu lundi prochain au Stade de l’Amitié.

Du côté de la SAG, la déception était perceptible. Buteur de son équipe, Alhassane Soumah n’a pas caché son amertume.

‘’Notre défaite est liée à des choix du coach aujourd’hui. Le classement n’était pas bon. Mais moi, j’ai eu confiance en moi et j’ai fait de mon mieux’’, a-t-il déploré.

Avec cette victoire convaincante, le Club Industriel de Kamsar confirme sa solidité à domicile et envoie un message clair à ses concurrents dans cette phase décisive du championnat. Devant un public acquis à sa cause, le CIK a su allier discipline tactique, efficacité offensive et maîtrise collective.

 

Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 432
ShareTweetPin
Previous Post

Comment est préparée la loi fiscale en Guinée ? (Par Dr. Mamadou Aliou Bah)

Next Post

Législatives et communales : la HAC annonce la publication imminente de la liste des journalistes et médias habilités

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Éducation : La société Innovent Group Services offre 1000 tenues au MENA
  • Ministre Moussa Cissé: “La meilleure façon de connaître le nombre d’EPA, il faut faire des revues périodiques”
  • MAMOU: Plus de 115 millions de francs guinéens emportés par des malfrats
  • Souleymane Souza Konaté : ‘’Rien ne justifie actuellement le retard dans l’écriture de la nouvelle Constitution et la programmation des élections…’’
  • CNT: la plénière sur la délibération autour des amendements du Projet de la Nouvelle Constitution se tient à huis clos

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 007)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 209)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 865)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés