lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Implication de la LGI dans Campagne présidentielle : Dr. Diao Baldé défend l’engagement de sa Coalition sur le terrain

8 janvier 2026
Abdoul Mazid Bah après l’élection de Mamadi Doumbouya : ‘’nous avons porté le combat…’’

En conférence de presse ce mercredi 7 janvier 2025, face aux interrogations des journalistes sur le niveau d’implication de la coalition La Guinée inclusive (LGI) durant la campagne électorale de la présidentielle du 28 décembre, Dr. Diao Baldé, président du parti IGN et vice-président de l’Alliance, a tenu à apporter des clarifications.

Selon lui, la LGI a joué un rôle actif et stratégique sur l’ensemble du territoire national.

‘’La première question, c’est notre implication dans la campagne. Vous estimez qu’on a été moins actifs. Si vous regardez les réseaux sociaux, et tout ce qui a été fait au niveau dans le Conakry, la LGI a été présente’’, assure-t-il à l’entame de sa communication.

Poursuivant, il a également souligné que la LGI a mené des actions concrètes aussi bien sur les réseaux sociaux que sur le terrain, notamment à Conakry.

‘’On a lancé nos activités à Kouria où nous avons mobilisé la plupart de nos structures dans Coyah, Kindia et Forécariah, et ça a été une grande mobilisation. Et cette mobilisation a été accompagnée par le directeur sous-préfectoral de campagne de Kouria. C’était une opportunité même pour le directoire d’avoir une telle mobilisation. Le directoire s’est impliqué, aussi la LGI s’est impliquée, aux côtés de l’ensemble des directoires, dans les préfectures, dans l’organisation, dans la mobilisation’’, a-t-il insisté.

Et d’ajouter : ‘’On vous a annoncé ici les chiffres du nombre de rabatteurs mobilisés dans le cadre de l’accompagnement de cette campagne. Ce n’est pas seulement les Mamaya qui sont importants dans une élection, c’est cette discussion, cette approche participative, cette approche inclusive, qui a été développée au point de vue d’une approche méthodologique par la LGI, qui a permis davantage de sensibiliser les personnes, dans la nuit, pendant les jours, à des cérémonies pour que les gens comprennent réellement le programme du général Mamadi Doumbouya, dans le cadre de sa campagne électorale, ainsi que la vulgarisation de son programme.’’

De Télimélé à Faranah, en passant par Labé et d’autres localités, la LGI affirme avoir été présente de manière constante.

‘’Ils ont annoncé ici tout ce qui a été fait au niveau du Télimélé, à Faranah, un peu partout, la LGI s’est impliquée. Vous avez vu, par exemple, des mouvements à Labé, à Lelouma. Donc, ce n’est pas seulement par rapport aux grands mouvements que vous voyez, mais la LGI était tout le temps présente dans toutes les campagnes, dans toutes les préfectures. La LGI est constituée de l’ensemble des diversités des acteurs, des leaders au niveau de la Guinée. C’est cette diversité d’acteurs et cette aussi diversité, au point de vue discipline, de compétences, qui fait la valeur, donc, de la LGI’’, a-t-il conclu.

 

Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Boubacar Yacine Diallo : ‘’la presse guinéenne vient de renaître’’

Next Post

CRIEF : les dossiers de Kassory Fofana, Mohamed Diané et plusieurs autres renvoyés au 15 janvier 2026

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Diplomatie : le président Mamadi Doumbouya est arrivé en Côte d’Ivoire

    Diplomatie : le président Mamadi Doumbouya est arrivé en Côte d’Ivoire

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • 11 Septembre : 25 ans après, le temps n’efface ni les victimes ni les souvenirs (Par Aboubacar Sakho)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • JUSTICE : Bella Bah recouvre la liberté…

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • « Insertion des jeunes » : le mot qui trahit nos politiques (Par Cellou Kansala Diallo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : les chauffeurs grévistes reculent et reprennent provisoirement leurs activités

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés