lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Dans 77 jours, nous élirons notre président

13 octobre 2025
Réponse à l’auteur dissimulé derrière les verbiages de Samuel Kourouma (Par Souleymane Souza Konaté)

Ce lundi 13 octobre 2025, nous entrons dans une nouvelle ère de notre quête démocratique. Le compte à rebours pour la présidentielle du 28 décembre 2025 est lancé. De ce jour, et jusqu’au 28 décembre, nous avons 77 jours pour réfléchir, analyser et affiner nos choix. Restons informés. Questionnons. Débattons. Mais surtout, votons. Car, en ce moment crucial, c’est à nous de décider avec qui nous voulons avancer vers ce grand rêve commun qu’est la démocratie. Alors, préparons-nous dès aujourd’hui à élire notre président ! J’ai dit.

 

Il serait un understatement, un euphémisme, d’écrire ici que la date de ce scrutin était très attendue après des années de tergiversations et de temps perdu en raison de considérations subjectives et de querelles partisanes. Ce jour de vote constitue une véritable porte d’entrée vers la Terre promise pour nous, militants et partisans de la démocratie. Ne laissons donc pas passer cette opportunité. Attendons avec impatience de découvrir les candidats qui se présenteront à notre choix. Parmi les diverses personnalités, nous espérons élire celui ou celle qui saura dignement représenter notre voix et nos aspirations. J’ai dit.

 

Aujourd’hui plus que jamais, restons debout, résolus et optimistes. Ne laissons pas le pessimisme entraver notre avancée vers la démocratie. Il est de notre devoir de contribuer à ériger des institutions qui assureront notre bien-être dans un État de droit démocratique.

Rappelons-nous que nos voisins sénégalais, sierra-léonais et libériens (pour ne citer qu’eux), où les droits et devoirs des citoyens sont assurés par un État de droit et une démocratie vivante, ont puisé leur inspiration chez nos cousins français, belges, suisses, portugais et américains. Dans ces pays, chaque électeur et chaque élu est respecté, et ses droits sont garantis même par ses adversaires, grâce à la robustesse de leurs institutions.

Voyez-vous ? Notre destin national étant intimement lié à celui de nos voisins d’Afrique de l’Ouest ainsi qu’au reste du monde, c’est par la victoire de la démocratie que nous tracerons les contours d’un avenir prometteur au sein de la communauté internationale.

 

Il est temps de nous préparer à accueillir une variété de candidats, chacun apportant ses idées et visions pour notre pays. Même si certains semblent déjà prétentieux, tous auront la chance de se présenter.

Nous avons là la chance et le devoir, en tant qu’électeurs, de choisir avec soin celui ou celle qui guidera notre pays durant les sept années à venir. C’est un droit sacré que nous devons exercer avec responsabilité et sagesse.

Comme chacun le sait, notre bulletin de vote est petit, mais il reste un moyen de résister à tout futur régime autoritaire et aux atteintes aux droits des citoyens, ainsi qu’aux ressources publiques. Chérissons donc notre droit… et notre pouvoir d’électeurs ! J’ai dit.

 

Par Alpha Abdoulaye Diallo in Le Populaire du 12 octobre 2025

Post Views: 500
ShareTweetPin
Previous Post

Adieu Rosalie Kanaly Camara, tu vivras avec nous et pour toujours ! (Par Tomou Traoré)

Next Post

Discrimination au logement, que prévoit la législation guinéenne ? (Par Sayon Mara)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • KINDIA : un incendie provoque d’importants dégâts au quartier Caravanserail
  • Mohamed Lamine Kamissoko s’interroge: ‘’Comment un groupe de militaire, peut enlever Alpha Condé au pouvoir et que le peuple reste silencieux?’’
  • Desserte en courant électrique : un retour amer à la case départ (édito-Djoma Mognouma)
  • Ministère du plan et de la coopération internationale: Ismaël Nabé prend fonction
  • SIGUIRI: Un quinquagénaire trouve la mort par pendaison, à Kignèbakoro

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 812)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 632)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 975)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 160)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 823)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés