Depuis quelques jours, la région administrative de Labé est confrontée à un manque de certaines denrées alimentaires. C’est notamment la farine et le sucre. Cette rareté occasionne une hausse vertigineuse des prix de la miche de pain et du kilo du sucre.
Face à cette situation, le président régional des boulangers et pâtissiers de Labé, est sorti de son silence ce vendredi 25 juillet 2025. Il a mis en garde les boulangers contre toute augmentation du prix du pain et exigé le respect du poids de la baguette.
‘’Depuis fort longtemps, une décision a été prise pour vendre le pain à 5000 GNF, de Conakry jusqu’à l’intérieur du pays. A Labé, nous avions trouvé un accord de vendre à 4500 GNF. C’est pourquoi d’ailleurs, j’insiste et je demande à tous les citoyens de ne pas acheter le pain au-delà de 5000 GNF.
Aux boulangers, celui qui augmente le prix et diminue le poids, s’il arrive à avoir des problèmes, nous n’allons pas gérer. Nous ne pouvons aider celui qui a diminué le poids en augmentant le prix du pain. Le prix de la farine n’a pas augmenté à l’usine, c’est au niveau des transports que les prix ont grimpé, car d’ici à Mamou, la route est complètement dégradée’’, a fait savoir Daouda Sow, avant d’inviter les boulangers de Labé à respecter les règles édictées par les autorités.
‘’Je demande aux boulangers de faire beaucoup attention et de respecter les mesures prises. Ils n’ont qu’à respecter le poids et respecter les prix’’, a-t-il invité.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
