lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Hamidou Barry sur la non relance du cadre de dialogue par Bah Oury: ‘’C’est un manquement très grave de sa part’’

18 juillet 2025
Disparition de Habib Marouane Camara en Guinée : RSF saisit le Groupe de travail de l’ONU sur les disparitions forcées

Le président du Parti Citoyen pour la Défense des Intérêts Collectifs (PCDIC) s’est prononcé mardi dernier, sur la gestion du premier ministre Bah Oury, à la tête de la primature, plus d’une année après sa nomination à la tête du Gouvernement.

Si Hamidou Barry reconnaît quelques avancées significatives depuis l’arrivée de Bah Oury à la tête du gouvernement guinéen, cependant, il déplore le manque de volonté du PM d’organiser un dialogue inclusif.

‘’Si M. Bah Oury a eu à faire quelques avancées avec son arrivée à la tête de la primature, mais je pense qu’il lui reste beaucoup à faire. Aujourd’hui, le dialogue social est totalement rompu dans le pays. Et le premier ministre est censé être le premier responsable du dialogue social dans un pays. Et lorsqu’il est à la tête de la primature et que ce dialogue est rompu, je pense qu’il y a couac quelque part. La première mission du premier ministre, chef de gouvernement, c’est de faire en sorte que le dialogue puisse réussir dans un pays. Et lorsque ce dialogue est rompu, je pense que c’est un manquement très grave de sa part’’, a-t-il indiqué, appelant le locataire du palais de la colombe à organiser un cadre de dialogue avec tous les acteurs sociopolitiques, afin de discuter la conduite de la transition.

‘’Je l’inviterai à se réveiller, s’il est en train de dormir, pour voir qu’est-ce qu’il faut pour que l’ensemble des acteurs puissent se réunir autour de la table afin que nous puissions porter notre pays à bon port, afin d’aller dans la destination la plus noble’’, a-t-il interpellé.

 

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 182
ShareTweetPin
Previous Post

Mohamed Bangoura sur l’assassinat de Mamadi 2 Kourouma à Kankan: ‘’Nous avons condamné avec la plus grande énergie le silence du MEPU-A…’’

Next Post

Inondations à Coyah : Trois morts, plus de 240 ménages sinistrés, l’ANGUCH tire la sonnette d’alarme

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Dr. Edouard Zoutomou : ‘’Nos autorités n’ont pas la volonté d’aller à la fin de cette transition cette année’’
  • Cellou, le vrai, au-delà de la caricature et des préjugés (Par Marouane)
  • Kankan : Hadja Djènè Kaba Condé a regagné sa dernière demeure au Grand cimetière de Senkenfara
  • Rencontre PM- Forces vives : ‘’Les lignes ont bougé’’, dixit Monseigneur Jacques Boston
  • Labé: sur 2233 candidats évalués, 448 sont déclarés admis au Baccalauréat unique

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 705)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 531)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 871)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 044)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 708)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés