lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Boubacar Yacine Diallo prévient les journalistes: ‘’A partir du 1er juillet 2025, nous saisirons les autorités militaires…’’

22 mai 2025
Après le verdict du TPI de Kaloum, Ahmed Kanté parle : ‘’je ne peux que m’en réjouir…’’

Dans le souci d’assainir le milieu de la presse guinéenne, le président de la haute autorité de la communication (HAC), a annoncé ce mercredi 21 mai 2025, en marge de la cérémonie de clôture du Forum sur l’avenir de la presse en Guinée, a fait une annonce.

Selon Boubacar Yacine Diallo, à partir 1er juillet 2025, son institution saisira les autorités militaires, sécuritaires, les organisateurs de manifestations, pour leur dire de ne recevoir que les détenteurs de la carte professionnelle de journaliste.

‘’À partir du 1er juillet 2025, nous saisirons les autorités militaires, sécuritaires, les organisateurs de manifestations, pour leur dire de ne recevoir que les détenteurs de la carte professionnelle de journaliste. Nous considérons que c’est la meilleure façon d’assainir cette profession. Et cela, c’est une décision qui sera entérinée par le collège des commissaires. Et comme la loi le prévoit, on est obligés d’y déférer. On n’a pas le choix. Et nous avons rendu la carte gratuite. Je vous ai dit qu’elle se confectionne chez nous. Donc, personne n’a plus aucun argument. Et ceux qui ne sont pas journalistes, tel que la loi l’a défini, ils n’auront pas cette carte’’, a annoncé le patron de la HAC.

 

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 736
ShareTweetPin
Previous Post

Après le verdict du TPI de Kaloum, Ahmed Kanté parle : ‘’je ne peux que m’en réjouir…’’

Next Post

L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde (Par Aïssatou Chérif Baldé)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 658)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 002)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 206)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés