lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

UFDG : Ousmane Gaoual tente de réécrire l’histoire, les faits le contredisent formellement (Par Souleymane Souza Konaté)

12 mai 2025
Souleymane Souza Konaté sur la condamnation de Chérif Bah: ‘’Il y a un harcèlement judiciaire de la part du CNRD vis-à-vis des principaux acteurs politiques’’

L’affirmation du ministre Ousmane Gaoual Diallo, selon laquelle Cellou Dalein Diallo l’aurait « trouvé » au sein de l’UFDG, constitue une contre-vérité manifeste.

Les faits établis démontrent qu’Ousmane Gaoual Diallo, alors résident à Paris, a fait son apparition à l’UFDG en 2013, dans le but de solliciter son investiture en tant que candidat uninominal pour la circonscription de Gaoual. Avant cette période, ni les responsables du parti en France, où il résidait, ni ceux de Gaoual, et encore moins les responsables nationaux de l’UFDG d’alors, ne le connaissaient en tant que militant ou responsable du parti. Interrogé sur son appartenance au parti, il déclara avoir milité au PGP, qui avait rejoint l’UFDG en 2008, après que Cellou Dalein Diallo ait pris la direction du parti.

Les cadres de l’UFDG, encore vivants, qui étaient aux côtés du Doyen Ba Mamadou à l’arrivée de Cellou Dalein Diallo, tels que Bah Oury (actuel Premier ministre), Dr Saliou Bella, Mamadou Barry, Dr Fodé Maréga, Bah Salim, Alphadio Koumi Barry, Honorable Aïssatou Barry, etc., en sont des témoins et peuvent tous attester sans équivoque qu’Ousmane Gaoual Diallo n’était aucunement membre de l’UFDG à cette période.

Il est donc impératif de rétablir la vérité face à cette tentative de révision de l’histoire : Ousmane Gaoual Diallo n’était pas membre de l’UFDG antérieurement à l’arrivée de Cellou Dalein Diallo.

 

Souleymane Souza KONATÉ, Coordonnateur de la Cellule de Communication de l’UFDG.
Président de la Commission Communication de l’ANAD.

Post Views: 1 648
ShareTweetPin
Previous Post

18ème Assemblée Générale: La victoire de l’association où la Maestria de Blasco (Par Abdoulaye Condé)

Next Post

Le bailleur ne peut augmenter le loyer sans le consentement du locataire (Juriste Kalil Camara)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Réflexions sur la culture Guinéenne : « Culture comme facteur de croissance et réduction de la pauvreté »
  • Le réveil brutal du RPG qui vit la bascule de son existence (édito mognouma sur djoma)
  • Kalémodou Yansané au CNRD: ‘’Si vous ne pouvez pas faire mieux, au moins, maintenez ce que vous avez trouvé en héritage’’
  • Oui, la nouvelle vie de Macky peut inspirer Mamadi !
  • Kalémodou Yansané : ‘’le président Mamadi Doumbouya n’a pas l’intention de briguer un quelconque mandat à l’issue de la transition’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 817)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 634)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 977)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 166)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 829)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés