lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Féminicide à Kankan : le Bloc Libéral condamne et réclame justice pour Adama Konaté (Déclaration)

24 mars 2025
Préparatifs de la fête de Ramadan à Mamou : les citoyens confrontés à une « conjoncture inédite »

Chers compatriotes,

Le Bloc Libéral a appris avec effroi et indignation le féminicide odieux dont a été victime Adama Konaté ce jeudi 20 mars 2025 à Kankan. Cet acte barbare, qui nous rappelle l’ampleur inquiétante des violences faites aux femmes en Guinée, est inacceptable et révoltant.

Nous condamnons avec la dernière énergie ce crime abominable et appelons à une application stricte et exemplaire de la loi contre son présumé auteur. Aucun motif, aucune justification, aucune excuse ne peut atténuer un tel acte. La vie d’une femme a été arrachée, brisant une famille, bouleversant une communauté et mettant en lumière, une fois de plus, l’urgence d’un combat sans relâche contre les violences basées sur le genre.

Le Bloc Libéral exprime sa solidarité totale avec la famille de la victime et toutes les femmes qui, chaque jour, vivent sous la menace de la violence et de l’impunité. Nous appelons les autorités judiciaires à faire toute la lumière sur cette affaire et à garantir une justice équitable et rapide.

Ce drame doit être un électrochoc pour notre pays. Il est temps de renforcer les mécanismes de protection des femmes, de sensibiliser davantage sur l’égalité des sexes et de sanctionner avec fermeté les auteurs de violences conjugales et de féminicides.

Le Bloc Libéral réaffirme son engagement indéfectible pour une société où les femmes vivent en sécurité, libres de toute forme de violence et d’oppression. Nous restons mobilisés aux côtés des organisations de défense des droits des femmes pour que plus jamais une femme ne perde la vie sous les coups d’un homme.

Justice pour Adama Konaté !
Stop aux féminicides!

Conakry, le 21 mars 2025

Le Bloc Libéral

ShareTweetPin
Previous Post

Préparatifs de la fête de Ramadan à Mamou : les citoyens confrontés à une « conjoncture inédite »

Next Post

Guinée : Face à la peur quotidienne, l’urgence d’une sécurité renforcée (Par Oumar Kateb Yacine)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bras de fer à l’Assemblée Nationale : la Section syndicale maintient son congrès électif malgré sa suspension

    Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Débrayage de transporteurs à Labé : plusieurs véhicules en provenance de Conakry immobilisés à Pita

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés