lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

BOKE : La pénurie du carburant impacte le quotidien des populations…

31 décembre 2024
BOKE : La pénurie du carburant impacte le quotidien des populations…

Depuis la semaine dernière, la commune urbaine de Boké est plongée dans une crise d’essence qui impacte négativement le mouvement des citoyens de cette ville minière. Entre le coût élevé du transport urbain et la corruption des gérants dans les stations-service qui servent le minimum, les usagers de la route traversent une période difficile en cette fin d’année. Ce lundi 30 décembre, notre correspondant régional a rencontré certains citoyens qui ont exprimé leurs cris de détresse.

Depuis quelques jours, un litre d’essence se négocie entre 20 à 30 mille dans la commune urbaine de Boké. Une situation qui impacte les usagers de la route, notamment les conducteurs de motos-taxis. Ousmane Camara, un motard rencontré, dénonce la corruption de certains gérants de stations-service pendant cette crise.

‘’Actuellement, seules deux stations sont en train de servir l’essence. Là-bas aussi, les gens font la queue. Bien-sûr le litre c’est à 12 mille, mais à Chaque 10 litres ou 20 litres, tu vas payer 5 mille ou 10 mille aux gérants de station. Le tronçon 400 bâtiments en ville qu’on payait à 5 mille, de nos jours, il vous faut débourser 7 mille ou 8 mille francs. C’est très compliqué pour les pauvres citoyens, mais nous aussi on n’a pas d’autres choix’’, a-t-il déploré.

Abdoulaye Sylla, un autre conducteur de mototaxi entre Boké et la Guinée-Bissau, dit être bloqué à cause de la crise.

‘’D’habitude, à chaque deux semaines, je pouvais faire deux voyages. Mais cette fois-ci, depuis le début de la crise, je n’ai pas pu faire même un seul voyage. D’ailleurs, je n’ai que deux litres dans le réservoir de ma moto’’, s’est-il lamenté.

Oumar Mané qui n’a qu’un demi-litre obtenu à travers une connaissance, invite l’Etat à voir comment résoudre cette crise.

‘’Nous on a appris que la crise a été provoquée par l’Etat pour diminuer les accidents de circulation pendant cette fête de fin d’année. Mais les pauvres citoyens souffrent énormément. L’Etat doit nous aider, nous souffrons énormément’’, lance cet autre citoyen.

 

Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 681
ShareTweetPin
Previous Post

Retour à l’ordre constitutionnel: le CPA demande la dissolution du CNT et la mise en place d’un gouvernement de consensus

Next Post

Du courage Aliou Bah, je te souhaite le côté positif de la prison (Sékou Jamal Pendessa)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Éducation : La société Innovent Group Services offre 1000 tenues au MENA
  • Ministre Moussa Cissé: “La meilleure façon de connaître le nombre d’EPA, il faut faire des revues périodiques”
  • MAMOU: Plus de 115 millions de francs guinéens emportés par des malfrats
  • Souleymane Souza Konaté : ‘’Rien ne justifie actuellement le retard dans l’écriture de la nouvelle Constitution et la programmation des élections…’’
  • CNT: la plénière sur la délibération autour des amendements du Projet de la Nouvelle Constitution se tient à huis clos

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 007)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 210)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 866)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés