lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

TPI de Koundara : 208 affaires reçues en 2024, dont 191 jugées

27 décembre 2024
SIGUIRI: Deux Burkinabés victimes d’attaque à main armée dans le secteur Gbedegbè

Dans quelques jours, l’année 2024 s’en ira pour faire place à la nouvelle (2025). A cette occasion, notre correspondant régional basé à Boké est allé à la rencontre du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Koundara ce jeudi 26 décembre 2024.

Dans son intervention, Patrice Koma Koivogui a présenté le bilan annuel des affaires traitées par son tribunal. Selon le responsable du parquet de Koundara, cette année qui s’en va a été marquée par une évolution significative en termes de réponse pénale par rapport aux infractions qui ont été soumises à sa juridiction.

Parlant du bilan de l’année qui s’achève, Patrice Koma Koivogui s’est félicité du taux de réponse pénale apporté par sa juridiction.

‘’Cette année, à la date où je vous parle, nous avons reçu 208 affaires. Contrairement à l’année passée où nous avions reçu 162 dossiers. Il y a eu une augmentation de 46 dossiers. Il y a 191 dossiers jugés sur les 191 dossiers traités, 181 étaient en matière correctionnelle dont 10 dossiers criminels. Parmi les cas criminels, il y a eu un seul acquittement. Tous les coupables dans ses dossiers ont été condamnés et transférés vers Labé qui dispose l’endroit le plus sûr pour purger leurs peines. Voilà de manière globale ce qu’on a pu réaliser sur le plan juridique’’, a-t-il dressé.

Ces résultats obtenus sont fruits des bons rapports avec les autres services de la place, estime le magistrat. ‘’Nous nous félicitons des bons rapports qui existent entre nous et les autres services. J’avoue que c’est des bons rapports. En commençant par les autorités préfectorales, communales et tous les autres services. Il y a une synergie entre nous au point que, nous faisons ce qu’on appelle le principe de la complémentarité’’, s’est-il réjoui.

Pour continuer à œuvrer dans la même dynamique, le magistrat invite la population de Koundara à continuer à croire en son équipe.

 

Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

SIGUIRI: Deux Burkinabés victimes d’attaque à main armée dans le secteur Gbedegbè

Next Post

Guinée : Aliou Bah arrêté pour « offense au chef de l’Etat », selon le MoDeL

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouvernorat appelle les syndicats des transporteurs à mettre fin à la grève

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés