Les attaques à mains armées se multiplient dans la préfecture de Siguiri. Un autre cas s’est produit ce jeudi 26 décembre 2024, dans le secteur Gbédégbè, relevant du district de Salla, dans la sous-préfecture de Doko.
Cette localité est située à 45km du centre-ville de Siguiri. Selon nos informations, les malfrats étaient au nombre de quatre (4), tous armés jusqu’aux dents. Arrivés dans la mine d’or de Gbédégbè, ils ont emporté une moto de marque TVS et 7 téléphones dont 4 Android.
Interrogé, Docteur Abdoulaye Bachir Condé dit ‘’ABC’’, médecin d’appui au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, revient sur le nombre de victimes.
‘’Nous avons reçu deux (2) personnes qui ont été victimes des tirs de ces bandits. La première victime répond au nom de Salifou Kabore, âgé de 18 ans, fils de Moussa et de Rasmata Kaboré, orpailleur de profession, d’origine Burkinabé. La deuxième victime répond au nom de Mouminou Kaboré, âgé 17 ans, orpailleur de profession, fils de Moussa et de Salmata tafsoba. Ce sont les deux personnes qui ont eu des problèmes’’, a dressé le médecin gendarme.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
