L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu ce samedi 16 octobre 2024, à la minière, dans la commune de Dixinn, son assemblée générale.
Contrairement aux précédentes assemblées générales, celle d’aujourd’hui a été consacrée à la lecture du Saint Coran à la mémoire de Fatoumata Binta Bah communément appelée «Binta Koroun», décédée le 7 novembre dernier et par ricochet à l’ensemble des cadres et militants du parti récemment décédés.
‘’Nènè Binta méritait un symposium. On n’a pas pu le faire, mais ce qu’elle a eu comme mobilisation dans sa famille, le jour de son décès et la mobilisation qu’on a dans cette salle aujourd’hui, suffisent largement pour remercier cette brave dame pour tout ce qu’elle a fait pour le parti. Elle ne cherchait pas un poste de député, elle ne cherchait même pas un poste de chef de quartier, elle était simplement fidèle à l’amitié. L’amitié qui la liait au président Cellou Dalein Diallo. Nous avons perdu avant elle beaucoup d’autres cadres du parti’’, a déclaré Kalémodou Yansané, vice-président en charge des questions économiques et du développement du parti.
Et de poursuivre: ‘’Nos pensées vont à notre frère honorable Yaya Keïta, ancien vice-président chargé des affaires économiques qui nous a quittés et qu’on a enterré dans son village natal à Mandiana. Nous avons perdu également l’honorable Faya Koundouno de Guéckédou. Nous avons perdu par la suite, l’honorable Elhadj Kane, ensuite l’honorable Mamadou Dian Diallo de Lélouma, ensuite, nous avons perdu Elhadj Sérèdé de Mamou. Nous avons perdu également notre ami Abdoulaye Baïlo, ancien secrétaire général de Paris. Nous avons perdu également notre mère Mamadou Taran de Ratoma, nous avons perdu son adjoint. On a également perdu le fédéral de Kaloum, l’ancien, Pélé Diop, la semaine dernière, on a perdu celui qui l’a remplacé mon frère Modi, ancien de fédéral également que nous avons perdu.
Nous avons également en mémoire le décès du jeune Roger Bamba qui a été enterré également chez lui à Lola. C’est pourquoi, toutes ces pertes, nous avons invité nos sages du parti, ils sont plus d’une cinquantaine aujourd’hui à lire 133 fois le saint coran pour la mémoire de nos illustres disparus”, a-t-il indiqué.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410
