lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KOUBIA : la commune rurale de Pilimini confrontée à un manque d’enseignants (Délégation spéciale)

13 novembre 2024
KOUBIA : la commune rurale de Pilimini confrontée à un manque d’enseignants (Délégation spéciale)

Malgré le recrutement de 10 000 enseignants contractuels par les autorités de la transition, certaines localités de la Guinée sont toujours en manque d’enseignants. C’est le cas de la commune rurale de Pilimini, située à plus de 60 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Koubia.

Dans cette localité composée de 16 districts avec une population estimée à plus de 32.000 habitants, le manque d’enseignants constitue une véritable préoccupation pour les autorités locales. Dans une interview qu’il a accordée à notre correspondant basé à Labé, le président de la délégation spéciale de Pilimini a exprimé sa préoccupation, interpellant les autorités de la transition, afin de trouver une solution rapide pour sauver l’éducation dans sa juridiction.

‘’Il y a 16 districts, les secteurs dans ces différents districts ont des écoles. Mais, il y a peu d’enseignants qui travaillent pour l’Etat. Au niveau du collège, nous avons un manque à gagner de 4 professeurs, nous avons besoin deux professeurs de français, il y a un manque dans certaines matières également, comme la biologie.

Dans les autres districts, c’est la même chose présentement, nous avons un manque de 40 contractuels. Pour combler le vide, nous avons besoin plus de 20 enseignants dans les districts, au collège, on a besoin 4 enseignants. Ensuite, les salles sont réduites, on a deux groupes pédagogiques pour la 7ème année’’, a expliqué Mamadou Saliou Baldé, président de la délégation spéciale de Pilimini.

 

Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 796
ShareTweetPin
Previous Post

La fin de la transition, c’est déjà demain (billet d’humeur)

Next Post

Vulgarisation de l’avant-projet de la constitution à Kindia : les missionnaires du CNT échangent avec les organisions socioprofessionnelles et socio-politiques

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Désigné candidat du PADES à la présidentielle du 28 décembre, Dr. Ousmane Kaba s’exprime : ‘’Oui, j’accepte votre demande’’
  • N’Zérékoré : Les toilettes du bloc administratif de la préfecture dans un état insalubre avec de grands risques de maladies (images)
  • Guinée : la refondation ou l’art de refondre les promesses
  • Transition: la CNROC invite le peuple de Guinée à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)
  • Suspension de Guineematin.com: Déclaration du forum des forces sociales de Guinée (FFSG)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 866)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 678)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 028)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 232)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 890)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés