lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Coupures d’électricité à N’Zérékoré : Des citoyens protestent dans la rue à Boma

15 octobre 2024
Coupures d’électricité à N’Zérékoré : Des citoyens protestent dans la rue à Boma

Dans la matinée de ce mardi 15 Octobre 2024, les habitants de Boma sud, district relevant de la sous-préfecture de Samoe, ont pris d’assaut la route principale N’Zérékoré-Macenta, pour exprimer leur ras-le-bol. Les manifestants s’insurgent contre les coupures intempestives du courant, qui plongent les foyers dans le noir.

Pour se faire entendre, des citoyens en colère, ont barricadé la route, bloquant ainsi la circulation. Cette grogne a occasionné la perturbation des cours dans les écoles dudit quartier.

Rencontrés sur les lieux, quelques manifestants ont exprimé s mécontentements. ‘’Nous sommes là ce matin, ce n’est pas pour la politique, mais tout simplement, parce qu’on est coupé du courant ça fait maintenant plus de trois semaines. Donc, nous manifestons et nous allons continuer à manifester jusqu’à la prise en compte de notre revendication’’, a averti Paul Loua avec fermeté.

Pour cet autre citoyen, la coupure du courant n’a jamais atténué les factures déposées par la société EDG. C’est pourquoi, il interpelle les autorités sur cette situation.

‘’Quand il y a coupure de courant, on assiste à la hausse des frais de charge des téléphones. Chaque jour, je paie 2000 GNF pour charger mon téléphone. Et ce qui est pire, malgré toutes ces charges, les agents de l’EDG sont capables de vous déposer des factures qu’on ne peut pas imaginer. Donc, ce qui reste sûr, on restera debout jusqu’à ce que nos problèmes soient réglés’’, déplore Alexis Lama.

La localité était sous haute tension, au moment où notre correspondant quittait les lieux.

 

Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 500
ShareTweetPin
Previous Post

Tribune : Pour une politique d’évacuation responsable des fractures mémorielles en Guinée

Next Post

La Guinée exportatrice d’électricité/Un spécialiste confirme les dires d’Aboubacar Camara: ‘’à date, la Guinée exporte de l’électricité vers certains pays de la région’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Urgent/port de Boussoura: importation frauduleuse du bois une importante décision “serait” prise (source)
  • Décret: trois Ambassadeurs nommés par le Général Doumbouya
  • Boffa-Mankountan : un accident de la circulation coûte la vie à trois personnes
  • Me. Mohamed Traoré : ‘’la Guinée n’a pas un problème constitution…’’
  • Avis : Fatoumata Bintou Diallo recherchée

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 719)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 546)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 887)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 061)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 722)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés