Ce 25 septembre, est la date prévue pour la rentrée scolaire session 2024-2024, sur toute l’étendue du territoire national. A Siguiri, la rentée a plutôt timide.
Selon le constat fait par notre correspondant basé dans la commune urbaine, les élèves de Siguiri n’ont pas répondu massivement à l’appel du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. A l’exception de certaines écoles privées, toutes les écoles publiques que nous avons sillonnées, à part des encadreurs et quelques enseignants, les élèves étaient totalement absents.
Lamine Sall, parent d’élève, plaide pour un report de cette rentrée scolaire. ‘’Tout le monde sait que ça ne va pas actuellement. Les autorités devraient penser à ça, nous n’avons les moyens pour acheter les fournitures scolaires de nos enfants. C’est pourquoi, mes enfants sont encore à la maison.
Nous demandons humblement aux autorités de reporter un peu cette réouverture. Ensuite, avec les grandes pluie qui s’abattent actuellement sur Siguiri, plusieurs quartiers sont inondées y compris certaines concessions scolaires’’, a déploré M. Tall.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateurs224.com.