Alors que l’insécurité et le grand banditisme s’amplifient en Guinée, les forces de l’ordre viennent de mettre le grappin sur trois présumés voleurs de motos à Conakry. Ils ont été présentés à la presse ce jeudi 19 septembre 2024, par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), dans ses locaux à Kaloum.
Ces présumés malfrats ont été arrêtés le 11 septembre dernier par les services de la Direction Centrale de la Police Judiciaire à Kissosso. Au nombre de cinq (5) dont une fille, ce sont seulement trois d’entre eux qui ont été interpellés et présentés à la presse.
Il s’agit des nommés Abdoulaye Sacko alias Soubé (26 ans), se disant chauffeur domicilié à Tombolya, Alpha Soumah alias Barry (25 ans), se disant marchand, domicilié à Tombolya, Aboubacar Camara (34 ans) se disant chauffeur, domicilié à Sangoyah Pharmacie. Ils opèrent en bande organisée, utilisant une RAV4 immatriculée RG 5411 AF.
Selon le commissaire divisionnaire de la DCP, Amadou Sambou Bangoura, ces présumés bandits mènent leurs attaques contre des conducteurs de motos-taxis dans la capitale Conakry et ses environs.
‘’Des informations en notre possession, révèlent que ce groupe a commis plusieurs cas dont le dernier a eu lieu le 5 septembre 2024, aux environs de 5 heures du matin à Kissosso, au préjudice du M. Keita Alimou, domicilié dans la même localité’’, a-t-il chargé.
Interrogé, Abdoulaye Sacko, un des présumés voleurs de motos, a laissé entendre que ses pairs et lui opèrent depuis plus de 5 ans. A l’en croire, ‘’les opérations rapportent parfois jusqu’à 4 motos par semaine’’.
Selon la DCPJ, les nommés Turbo et M’mie sont activement recherchés par les services de sécurité et leur interpellation fera l’objet d’une procédure additive.
Madiou.