lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Préparatifs de la rentrée scolaire : Notre constat dans certaines écoles de Labé

17 septembre 2024
Célébration du Maouloud avec Karamo Solo à Kankan: le ministre Ibrahima Kalil Condé se réjouit de la forte mobilisation des fidèles musulmans

A deux semaines de la rentrée scolaire, les préparatifs vont bon train dans certains établissements scolaires de la cité de Karamoko Alpha mo Labé. Sur les écoles sillonnées par notre correspondant régional ce mardi 17 septembre 2024, les encadreurs sont à pieds d’œuvre pour accueillir les élèves le 25 septembre prochain.

Du côté du lycée Wouro, la plus grande école publique de la commune urbaine, selon le censeur, toutes les dispositions sont prises pour accueillir les élèves dans son établissement scolaire.

‘’Du côté du lycée Wouro, conformément au calendrier indiqué du 25 septembre, nous sommes déjà là depuis le 16 administrativement parlant. Sinon, en pratique, nous membres de direction, n’avons pas eu des vacances, on est resté là parce qu’on avait vraiment des réformes à faire, on envisage des réparations et on a eu du soutien. Le lycée est en pleine rénovation du sol, de la peinture et d’autres choses. Techniquement, pédagogiquement, matériellement, on est en train de se battre pour être vraiment à point au moment indiqué. A l’intérieur de la clôture, nous avons procédé à une pulvérisation pour pouvoir sécher les herbes et nettoyer systématiquement’’, a fait savoir Souleymane Pounthioun Diallo, censeur du lycée Wouro.

Même constat au collège Konkola. Là-bas également, les préparatifs vont bon train, à en croire le Directeur des études de cette école.

‘’Pour nous, ce n’est pas notre première fois, nous avons l’habitude d’avoir des ouvertures des classes sereines. Cette fois-ci encore, nous avons nettoyé la cour, les élèves sont répartis, les tables bans sont installés, on a fait l’emploi du temps et le cahier de charge’’, a indiqué que Mamadou Mouctar Barry.

 

Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Analyse de l’avant-projet de la nouvelle constitution: le FONAJEP félicite le CNT et fait des recommandations

Next Post

Le Président  Mamadi Doumbouya  : L’Artisan  d’une nouvelle culture du service public en Guinée(Ibrahima Sanoh)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • BOKE : la consommation de la chicha chez les adolescents inquiète

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Emprunt obligataire en Guinée : comprendre avant de juger (Par Safayiou Diallo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Concours de recrutement de 6 000 enseignants : les épreuves avancées au 17 octobre

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : un adolescent de 14 ans frôle le pire à Kouroula

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Hommage à feue Hadja M’mahawa Bangoura, première femme ministre des Affaires étrangères de la République de Guinée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés