Lorsque des individus de moyennes classes décident de clochardiser l’état, voilà les conséquences et les retombées !!
J’avais décidé de bâillonner ma plume pour un moment et me focaliser sur ma tournée dans les pays de L’AES.
J’avais décidé d’observer un moratoire et de procrastiner la lutte contre toute la clique du CNRD jusqu’au mois de Décembre.
Mais je viens d’apprendre qu’une mission officielle du gouvernement guinéen pilotée par le gougnafier et puissant seigneur de guerre Amara Camara séjourne actuellement à Bamako pour deux raisons : la première est officielle et concerne les trois militaires français arrêtés à Kouremali par les forces armées Maliennes et la seconde est officieuse et concerne mon arrestation par des hommes encagoulés afin de me ramener par la force en Guinée et de donner ma chaire à leurs pit Bull comme ils l’ont fait aux camarades Fonike et Billo.
C’est tout simplement ubuesque et pernicieux parce que le Mali n’est pas un État voyou, en plus, je ne suis ni un exilé, ni un réfugié politique.
Je suis sorti de la Guinée comme un citoyen libre de mouvements et je retournerais en Guinée après ma tournée comme un homme libre de mouvements.
À présent, je reprends ma plume pour m’attaquer farouchement à la clé de voûte de votre kartel, et je ne ferais aucun cadeau car je suis un père noel qui ne fait des cadeaux.
Bon séjour à vous à Bamako.
Élie Kamano.