Dans la journée de ce jeudi 12 septembre 2024, plusieurs femmes de l’UFDG se sont retrouvées au siège dudit parti, pour réclamer la libération de Foniké Menguè et Billo Bah, enlevés et portés disparus depuis le 9 juillet dernier.
Elles étaient nombreuses ces femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée à se mobiliser au siège de cette formation politique, malgré la fine pluie dans l’après-midi. Au micro de notre correspondant régional, la présidente de femmes de l’UFDG est revenue sur le motif de leur mobilisation.
‘’Nous femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Labé, nous avons réfléchies et c’est une situation préoccupante pour nous. Ces deux jeunes sont détenus depuis deux mois. Comme nous sommes toutes des mères de familles, vraiment, nous avons des inquiétudes. C’est le président de la transition qui doit nous protéger avec nos biens, étant le père de la nation.
S’ils ne savent pas où se trouvent les deux membres du FNDC, qu’ils mènent des enquêtes pour pouvoir les retrouver. Ils nous ont fait savoir qu’ils ne connaissent pas où se trouvent ces deux activistes. Pourtant, c’est eux qui gèrent le pays. Ils peuvent continuer les enquêtes pour montrer qu’ils ne sont pas les auteur de leur arrestation. Je demande à la justice de faire son travail, pour la libération de ces deux membres du FNDC’’, a lancé Mme Yacine Diallo.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.