A Sinko, sous-préfecture relevant de la préfecture de Beyla, la ville est sous tension. Boutiques et magasins sont fermés ces derniers jours. Selon les informations recueillies auprès d’une source proche des autorités de la préfecture, c’est un conflit qui oppose certains responsables aux citoyens de cette localité qui paralyse toutes les activités commerciales.
Il s’agit du directeur régional des impôts et de trois (3) autres responsables qui, dans leurs recouvrements des impôts, ont irrité l’ire des communautés (les commerçants). Dans la foulée, les citoyens de la commune rurale de Sinko, les commerçants plus précisément, réclament le départ de ces responsables. A défaut, pas de commerce !
Leurs revendications n’étant pas prises en compte par les autorités de la place, les commerçants ont procédé à la fermeture de leurs boutiques et magasins, en attendant que celles-ci soient satisfaites.
A date, magasins et boutiques sont fermés, malgré l’intervention des autorités locales et administratives de la sous-préfecture de Sinko. Des autorités qui ont opté pour la négociation entre les différentes parties.
Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.