Le 5 septembre dernier, le CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement) célébrait son troisième anniversaire à la tête de la Guinée. Cette date rappelle un souvenir douloureux pour certains, glorieux pour d’autres. A Kankan, le coordinateur régional de la Maison des Associations et ONGs de Guinée (MAOG), a dressé ce lundi 9 septembre 2924, son bilan des trois ans de gestion des militaires au pouvoir.
Dans son intervention, Sékouba Traoré dresse un bilan mitigé de la gestion de la transition par le CNRD, à sa tête, le Général Mamadi Doumbouya.
‘’Le bilan du CNRD au cours de ces 3 ans n’est pas tout rose. Quand nous portons un regard sur l’administration d’avant l’avènement du CNRD, la jeunesse était en bas de l’échelle, elle n’avait de considération sur la vie de l’administration Guinéenne. Mais aujourd’hui, la couche juvénile est au centre des affaires en République de Guinée. Ce qui concerne le niveau d’avancement du chronogramme de la transition, l’avant-projet de la nouvelle constitution et procès du 28 septembre sont à saluer. C’est un bilan mitigé’’, a-t-il déclaré.
S’il a commencé par louer les efforts consentis par la junte au pouvoir depuis le 05 septembre 2021, le coordinateur régional de la MAOG à Kankan, n’a pas manqué de dénoncer aussi la cherté de la vie sous l’ère du CNRD, avant d’inviter les autorités à s’investir davantage pour un décollage économique du pays.
‘’Actuellement, les activités sociales des populations ne sont pas convenables. La cherté de la vie a beaucoup influencé la vie économique. Ce qui veut dire que le citoyen guinéen mène une vie très réduite, du fait qu’on ne parvient pas à satisfaire les besoins de nos ménages. J’invite les autorités à s’investir plus dans les secteurs de l’énergie et de l’industrie pour un décollage économique’’, a prodigué Sékouba Traoré, coordinateur régional de la MAOG à Kankan.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.