Après la sortie de son morceau dédié au président de la transition le Général Mamadi Doumbouya, singleton a enchaîné avec un autre tube intitulé « Golo guèmè ». Expression tirée de la langue soussou qui désigne le sexe masculin.
À peine officiellement sorti, le morceau a suscité beaucoup de polémique et surtout que certains noms ont été cités dans la chanson. L’Office de Protection du Genre et des Mœurs (OPROGEM) a donc vite réagi, en décernant une convocation à l’encontre de l’artiste.
Comme tout bon citoyen, l’enfant de Moriah a, dans un message qu’il a publié sur ses réseaux sociaux, reconnu qu’il est allé à l’encontre de la culture guinéenne et des mœurs. Mais avant, il justifie ce qui lui a inspiré à composer cette chanson. Selon l’auteur de ‘’Moto-taxi’’, c’est pour riposter contre les injures subies par le président de la transition, venant des vlogueurs qu’il a composé cette chanson.
‘’Cette chanson a été inspirée après une longue observation sur des personnes malintentionnées, des apatrides, installés dans des pays étrangers, se mettant sur internet pour insulter mon président et cela pendant des années. C’est pour cette raison. En tant que citoyens et digne fils de cette nation, c’est dans ce cadre que j’ai riposté contre ces mécréant’’, s’est-il justifié, avant de déclarer que c’est en voulant bien faire qu’il est passé à côté.
‘’Vouloir bien faire, je suis allé en dehors de la loi, en utilisant des termes inappropriés à notre culture et à nos mœurs, pour faute dont je m’en excuse’’, a-t-il avoué, martelant sa ferme volonté à soutenir les idéaux du général Mamadi Doumbouya.
‘’Je voudrais bien dire que mon engagement reste ferme, ma conviction pour le Président Mamadi Doumbouya reste la même. Ma musique au service de mon pays’’, a-t-il martelé.
Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.