lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mohamed Bangoura (Roméo) : ‘’Nous souhaiterions que désormais, l’école ouvre ses portes le 4 septembre en République de Guinée’’

2 septembre 2024
Mohamed Bangoura (Roméo) : ‘’Nous souhaiterions que désormais, l’école ouvre ses portes le 4 septembre en République de Guinée’’

Les élèves de Guinée vont reprendre le chemin de l’école le mercredi 25 septembre 2024, sur toute l’étendue du territoire national. L’annonce a été faite ce dimanche 1er septembre, par le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. Interrogé sur la question ce lundi, le chargé de communication du SLECG (Syndicat Libres des Enseignants et Chercheurs de Guinée) version Aboubacar Soumah, a salué cette décision du MEPU-A.

Cette décision a été prise après concertation, selon le SELCG. Dans la foulée de son intervention, Mohamed Bangoura souhaite que prochainement, la rentrée scolaire soit fixée au 4 septembre de chaque année.

‘’C’était ça notre volonté, c’était ça notre souhait, de fixer la réouverture des salles de classes au mois de septembre. Quand on sait que le mois d’octobre, il faut attendre deux semaines après pour que les cours démarrent effectivement, et, vous n’aurez que le mois de novembre pour les cours, parce que le mois de décembre est consacré aux fêtes de Noël et de nouvel an. Donc, la plupart du temps, les dix premiers quinzaines du mois de décembre ici, sont consacrés aux études et la deuxième moitié du mois est consacrée aux congés de Noël et de fin d’année. Donc, pratiquement, l’école en République de Guinée ne démarre qu’en Janvier pour prendre en fin mai.

Le MEPU-A, après concertation avec les fondateurs des écoles privées, les fédérations syndicales de l’éducation, avait décidé de fixer la date au 23 Septembre. Mais après s’être rétracté, le département a préféré le 25 septembre. Pour nous, le 25 septembre ce n’est pas mieux indiqué. Nous souhaiterions que désormais, l’école ouvre ses portes le 4 septembre en République de Guinée. Ce qui pourrait nous permettre ici d’avoir les neuf (9) mois de cours’’, a formulé Mohamed Bangoura (Roméo).

 

Madiou.

Post Views: 574
ShareTweetPin
Previous Post

N’Zérékoré : Gbato Donzo promet de trouver solution aux cas d’échecs pendant les examens nationaux à Beyla

Next Post

Monsieur le porte parole du Gouvernement, vous apparaissez mi-figue mi-raisin et vous ratez vos sorties, dites la vérité sur la disparition des deux citoyens guinéens connus de tous. (Par Aboubakr)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Affaire Habib Hann, son avocat alerte: “il est diabétique et sérieusement emputé des deux pieds”
  • Mali: Oumar Mariko placé sous mandat de dépôt
  • Abdoulaye Kourouma sur l’ouverture de la campagne référendaire: ‘’le décret respecte les normes’’
  • Billet d’humeur: Ouvrons un dialogue franc pour restaurer la confiance
  • Abdoul Sacko, six mois après son enlèvement, remercie et s’engage… (Communiqué)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 698)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 523)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 863)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 031)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 697)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés