Invité prestige à la convention Nationale du Parti Démocrate Américain, Cellou Dalein Diallo a répondu à l’invitation. À Chicago, aux États-Unis, le Vice-président de l’International Libéral a eu d’abord à communier avec ses partisans, avant de prendre part à l’évènement qui sera sanctionné par la l’élection de Kamala Harris comme candidate de son Parti.
Dans un message parvenu à notre rédaction ce vendredi 23 août 2024, Cellou Dalein Diallo, Président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), a remercié le Bureau Fédéral et les militants de son parti, résidant dans l’Etat de l’Illinois, pour l’accueil chaleureux qu’ils lui ont réservé.
‘’Au terme de mon séjour à Chicago où j’ai participé, en tant qu’invité, à l’International Leaders Forum (ILF) organisé par le NDI et à la Convention Nationale du Parti Démocrate, il m’est agréable de remercier le Bureau Fédéral et les militants de l’UFDG résidant dans l’Etat de l’Illinois pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé et pour leur participation massive au meeting qu’il m’ont donné l’opportunité d’animer le mardi 20 août.
Je remercie également les responsables du NDI pour leur invitation à l’International Leaders Forum (ILF) et pour leur constante attention à mon endroit’’, déclare Cellou Dalein Diallo, qui a félicité par ailleurs, le Parti Démocrate Américain pour la parfaite organisation de la Convention au cours de laquelle, il eu l’opportunité de voir et d’entendre les leaders de ce parti notamment Joe Biden, Hillary et Bill Clinton, Michelle et Barack Obama ainsi que Tim Walz.
‘’C’est aux environs de 22h, ce jeudi 22 Août, dans un United Center archi-comble que Kamala Harris, officiellement investie candidate de son Parti, prononça un discours fortement applaudi et qui clôtura les travaux de la Convention du Parti Démocrate et de l’International Leaders Forum’’, indique l’ancien premier ministre guinéen.
Lerevelateur224.com.