Le corps sans vie d’un homme âgé d’une quarantaine d’années, a été découvert par les habitants dans la périphérie de Balimana-Kinièro, un district relevant de la sous-préfecture de Fodecariah, situé à une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu de Kankan. Selon les informations, la victime se nomme Karime Doumbouya, un homme marié à deux (2) femmes et père de neuf (9) enfants. Il aurait été frappé d’une tension artérielle à l’insu des gens.
Interrogé par notre correspondant régional, le vice-président de la délégation spéciale de la commune rurale de Fodecariah, Oumar Traoré est revenu sur les circonstances de cette découverte macabre.
‘’On a été appelés par le président du district de Kinièro qu’ils ont découvert un corps sans vie d’un homme hors du village. On lui a fait savoir que personne ne devait toucher le corps, pour des fins d’enquête. C’est ainsi que nous avons informé monsieur le sous-préfet, lui a, à son tour, remonté l’information à sa hiérarchie à Kankan et le procureur a été saisi. Ce dernier a détaché la Brigade de Recherches pour venir s’enquérir des réalités, parce que ce sont eux qui doivent définir la cause de sa mort.
Mais selon le constat, c’est une mort naturelle, parce qu’il n’y avait aucune trace de violence, ni de blessure par couteau ou par balle, ni de morsure de quoique ce soit. Sa bouche même était déformée, cela montre qu’il est tombé par la tension et qu’il n’y pas de personnes à côté pour lui secourir. Donc, nous pouvons dire que sa mort est naturelle liée à une tension artérielle’’, a-t-il fait savoir.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.