Contrairement aux années précédentes, le paiement de la subvention accordée à la presse privée a connu un grand retard cette année. Une situation qui se justifierait selon moult observateurs avertis, par le fait que les militaires aux commandes du pays, seraient en « guerre » contre médias privés du pays.
Interrogé sur l’évolution de ce dossier par nos confrères de Tropicale FM dans l’émission «les Grosses Têtes», Aboubacar Camara, président de l’URTERGUI a indiqué que le dossier est en bonne voie.
‘’Il y a effectivement un retard considérable, mais, je tiens à vous informer que le dossier de la subvention a été signé par le ministre des Finances. Il se trouverait actuellement au niveau du gouverneur de la BCRG. Une fois que le gouverneur aura signé, la Haute Autorité de la Communication (HAC) sera saisie. La HAC prendra alors contact avec les associations de presse pour passer à l’étape suivante, celle du partage. En somme, il ne reste plus que la signature du gouverneur, pour que le montant soit transféré au compte de la HAC’’, a-t-il annoncé.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410