L’insécurité refait encore surface dans la ville carrefour de Mamou. Une boutique d’accessoires a été la cible d’un cambriolage dans la nuit du dimanche à ce lundi 19 août 2024, à Pétel 1, près du poste de police dudit quartier. Les malfrats ont réussi à emporter avec eux plusieurs objets de valeur.
La victime Abdoulaye Foula Keita qui s’est confié à notre correspondant régional, est revenu sur les circonstances du cambriolage de sa boutique.
‘’C’est le matin que j’ai été informé par un ami qui m’a dit de passer voir ma boutique, pour savoir ce qui s’est passé là-bas. Arrivé, j’ai trouvé qu’ils ont emporté beaucoup de téléphones, ainsi que plusieurs autres objets de valeur, selon mon premier constat. Mais, je continue de faire des constats pour connaître réellement les autres biens qu’on m’a volés. C’est la première que je sois victime d’un tel cas. Mais dans cette zone, ce n’est pas la première. Certains de mes voisins en ont été plusieurs fois victimes’’, a-t-il déclaré, avant d’adresser une invite aux autorités préfectorales.
‘’J’invite les autorités compétentes à prendre encore au sérieux cette question d’insécurité galopante dans la commune urbaine de Mamou. Nous, nous sommes des pauvres. C’est avec ça qu’on se débrouille pour subvenir à nos besoins. Nous avons des familles qui comptent sur nous nuit et jour. Si les meilleures dispositions ne sont pas prises, il va falloir que nous abandonnions cette activité commerciale’’, a-t-il lancé.
Il faut rappeler qu’au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, les présumés auteurs de ce braquage n’étaient toujours pas retrouvés. Selon nos informations, les agents de sécurité sont informés de la situation, pour mener des enquêtes, afin de mettre main sur eux.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546