La Haute Autorité de la communication (HAC) a reçu le nouveau bureau de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) ce lundi 19 août 2024. C’était à l’occasion de la présentation de cet tout nouveau bureau mis en place le vendredi 16 août dernier. Un bureau composé de différents patrons des médias audiovisuels, à leur tête, Aboubacar Camara, fraichement réélu pour son deuxième mandat.
Avec la crise que traverse les médias guinéens actuellement, nombreux sont ceux qui se posent des questions sur le paiement de la subvention allouée aux médias. À l’issue de cette rencontre, le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo a profité de l’occasion, pour annoncer le paiement de la subvention des médias.
‘’Ce que je voulais vous dire au nom de tous mes collaborateurs, certains pensent que la subvention ne sera pas payée. Bien évidemment, elle est prête, donc, elle sera payée très rapidement dans les prochains jours’’, a annoncé Boubacar Yacine Diallo, en présence d’un journaliste du journal en ligne Lerevelateur224.com.
Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.