Le petit Ibrahima Kaba, âgé d’à peine 1 an, souffre d’une maladie qui fait enfler sa tête du jour au lendemain depuis sa naissance. Selon les médecins spécialistes consulter, il souffre d’une hydrocéphalie. D’après les explications de sa maman, cette maladie mystérieuse a commencé à se manifester juste deux mois après sa naissance. Et de nos jours, Ibrahima peine à tenir sa tête à cause de sa grandeur.
Avec ses maigres moyens, la jeune dame Alimatou Béavogui a sillonné presque tous les centres de santé de la région, mais en vain. Toujours à la recherche de remède à cette maladie qui rend la vie difficile à son enfant depuis plus de 10 mois maintenant, elle ne compte pas baisser les bras. Elle repose désormais tous son espoir en la puissance de la presse et commence encore le tour des médias pour lancer un SOS aux cœurs sensibles.
Dans l’après-midi de ce samedi 17 août 2024, elle a été reçue en entretien par notre correspondant régional, au cours duquel, Alimatou Béavogui est revenue sur les débuts de cette maladie.
‘’Mon fils n’est pas né avec cette maladie. C’est après deux mois que nous avons commencé à constater les symptômes. Quand cela a commencé, chacun essayait de deviner de quelle maladie il s’agissait. Nous avons presque fait le tour de tout Kankan et les environs, pour voir si nous pouvions trouver un remède convenable, mais sans succès d’abord. Nous avons même consulté des tradi-praticiens. C’est à l’hôpital qu’on nous a informés qu’il y avait de l’eau dans sa tête et qu’il fallait lui faire suivre une intervention chirurgicale’’, a-t-elle confié.
Aujourd’hui, Dame Alimatou Béavogui se retrouve dans l’incapacité de poursuivre le traitement de son enfant, après avoir dépensé le peu qu’elle possédait dans cette maladie, alors qu’elle nécessite une intervention chirurgicale. C’est pourquoi, elle lance un SOS aux personnes de bonne volonté.
‘’Ils nous ont dit qu’il faut absolument une intervention chirurgicale pour son traitement, mais je n’ai pas de moyen, je n’ai plus rien. Tout ce que j’avais, je l’ai dépensé pour lui. C’est pourquoi, je fais appel aux médias, pour demander de l’aide auprès des personnes de bonne volonté. Sinon, mon enfant est très malade, il ne peut même plus supporter sa tête’’, a lancé désespérément Dame Alimatou Béavogui.
Pour toute assistance à l’endroit de dame Alimatou Beavogui et son fils Ibrahima Kaba, merci de contacter le numéro suivant : (+224) 623-33-69-74.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 950 275